Les 13 familles d’Âmes : à quelle famille appartenez vous ?

Les 13 familles d’Âmes : à quelle famille appartenez vous ?

L’Âme de chaque être humain appartient à une famille céleste. Il est difficile de définir ce qu’est l’essence de ces familles d’Âmes. Si nous sommes issus d’une famille d’Âme « d’origine », notre Âme peut au cours de son évolution se métisser avec les vibrations d’autres familles. Vous pouvez ainsi vous reconnaître dans plusieurs familles et cela est tout à fait juste.

Connaitre la famille d’Âme à laquelle on appartient peut nous permettre de trouver notre chemin d’évolution, et d’aligner notre action à notre mission.

Notre Âme sait pourquoi nous sommes sur Terre, et quel est notre rôle dans le grand plan divin.

Toutes les différentes familles d’Âmes sont liées entre elles.

Dans son livre intitulé : “Les familles d’Âmes”, Marie Lise Labonté explique l’essentiel à savoir sur ces dernières. Selon l’enseignement qu’elle a reçu les Âmes appartiennent à l’une des 13 familles existantes.

Présentation des 13 Familles d’Âmes actuellement incarnées

La famille des Maîtres

Les Âmes qui choisissent de s’incarner au sein de cette famille d’Âmes ont pour but d’initier le mouvement. Elles deviennent des dirigeants, des pionniers, elles ont une grande responsabilité envers les autres et guident les peuples. Elles sont ici pour montrer la voie, et faire évoluer les choses, elles initient dans l’amour et l’humilité. De nombreuses Âmes attendent les Maîtres pour recevoir l’initiation de la voie.

Leur teinte vibratoire est l’or.

La famille des Guérisseurs

Ces Âmes sont porteuses du fluide de la guérison et le transmettent de diverses façons. Il est extrêmement important que ces Âmes en prennent conscience, car le phénomène se développera.

C’est une grande famille, qui possède plusieurs noyaux, elle s’est déjà scindée pour former d’autres familles d’Âmes. Ces Âmes peuvent aussi guérir le règne animal, végétal et minéral.

Leur teinte vibratoire est le vert émeraude.

La famille des Guerriers Guérisseurs

Cette famille d’Âmes est là pour aligner et protéger le fluide de la guérison sur la planète et autres plans. Les Âmes qui ont choisi cette famille ont une grande responsabilité qui consiste à garder ce fluide, tout en veillant à ce qu’il soit canalisé dans l’énergie de l’amour.

De cette famille est née la famille des Chamans.

Leur teinte vibratoire est le vert ambré.

La famille des Chamans

Cette famille d’Âmes est encore en évolution. Ces Âmes ont choisi d’équilibrer les fluides du chamanisme sur différents plans de l’Univers. Elles ont pour but d’aller vers la guérison de tous les éléments dans l’alignement des vibrations.

Leur famille d’origine étant celle des Guérisseurs, ces Âmes possèdent le fluide de la transformation.

Leur teinte vibratoire est la couleur vert-oranger.

La famille des Guérisseurs Enseignants

Ces Âmes s’incarnent dans le but d’enseigner la guérison sous toutes ses formes. Les Guérisseurs Enseignants sont ici pour transmettre leurs connaissances aux autres, qui s’en serviront pour faire le bien commun.

Leur teinte vibratoire est la couleur vert-bleu profond.

La famille des Guerriers

Le rôle de ces Âmes est de protéger, c’est leur essence. Les Guerriers protègent l’énergie. Ils protègent la vibration de l’Âme.

Ce sont des sauveteurs terrestres un peu renfermés sur eux-mêmes, mais qui possèdent un grand cœur.

Leur teinte vibratoire est l’ambre.

La famille des Alchimistes-Fées

La réelle identité de cette famille d’Âmes est de spiritualiser la matière. Elles diffusent des ondes qui émanent de leurs corps. Cette famille utilise l’Amour comme outil de transmutation. Elles peuvent changer tout ce qu’elles côtoient. Ce sont des Âmes qui tirent les autres vers le haut.

Leur teinte vibratoire est le rose nacré-rouge-feu.

La famille de la Communication

A travers différents arts, cette famille d’Âme partage l’amour.

Que ce soit l’art, le journalisme, le théâtre, les écrits, la chanson…

Peu importe la forme, ce qui compte pour ces Âmes, c’est de véhiculer le message le plus puissant sur Terre : l’Amour est plus fort que tout, seul l’Amour triomphe de tout. Ils contribuent à l’ouverture d’esprit des autres.

Leur teinte vibratoire est le bleu cendré.

La famille des Enseignants

Ces Âmes enseignent la lumière, l’importance du moment présent, et l’amour. Elles sont fédératrices du fluide de la connaissance.

Elles sont en joies lorsqu’elles transmettent leurs savoirs. Il peut s’agir de l’astrologie, de la numérologie ou des écritures anciennes. Les Enseignants sont les gardiens de la connaissance.

Leur teinte vibratoire est le bleu profond.

La famille des Passeurs

Les Passeurs ont la capacité d’être en communication avec l’au-delà. Ces Âmes ont une action bien spécifique : celle d’aider les Âmes dans le passage des différents sas vibratoires qu’elles doivent traverser. Il peut s’agir du passage de l’enfance à l’adolescence, de la naissance, de la mort… Ils aident les Âmes qui errent, celles qui ont perdues leur identité.

Leur teinte vibratoire est le violet teinté de blanc.

La famille des Piliers

Les Piliers sont des Âmes solides. Ces Âmes sont très occupées car elles ont un lien entre-elles, stabilisant les énergies. Elles créent des nouveaux circuits énergétiques sur les planètes vivant des passages importants. C’est le cas de la Terre, aujourd’hui les Piliers nous emmènent l’énergie des vibrations de la Source.

Leur action est de guérir la planète et l’univers. Ils sont les gardiens du monde.

Leur teinte vibratoire est l’argenté.

La famille des Initiateurs de conscience

Les Initiateurs s’incarnent pour une courte durée. Ils font partie des drames et des catastrophes terrestres (tremblement de terre, volcan en éruption, tsunami…). Elles partent et reviennent.

Ces Âmes font ce choix avant de s’incarner sur Terre, pour éveiller la conscience des humains.

Leur teinte vibratoire est la luminosité transparente.

La famille des Mécaniciens

Les Mécaniciens sont les réparateurs du sol terrestre, de l’air, l’atmosphère. Ces Âmes ont besoin de s’occuper de la Terre, elles agissent pour la protection de l’environnement, de la couche terrestre, des forêts… Ces Âmes sont les guérisseurs de notre maison commune.

Leur teinte vibratoire est le brun doré.

âme

Toutes ces familles d’Âmes sont liées à la source d’amour et de vie, elles peuvent évoluer en fonction des besoins de l’Univers.

A quelle famille appartenez-vous ? Que ressentez-vous au plus profond de vous-même. ? Cela soulève-t-il des doutes ?

Attention ! Ne tentez pas de vous identifier à la profession que vous avez choisie dans cette incarnation, ou à ce qui ressemble à un mouvement de votre action, mais plutôt à la poussée, à l’appel de votre âme.

Vous faites partie d’une seule de ces familles et vous ne pouvez pas faire partie de plusieurs.

Toutes ces familles d’Âmes se connaissent. Dans l’au-delà, elles communiquent constamment entre elles. Elles communiquent aussi sur la planète, malgré les personnalités, malgré l’identité terrestre, malgré les expériences, les blessures et ainsi de suite. Car dans votre enveloppe physique, au cœur même de vos chakras, dans la profondeur de votre canal, existe la vibration de votre famille. Cette vibration n’est pas terrestre, elle est céleste.

Ne tentez pas de trouver votre identité immédiatement. De toute façon, vous savez déjà qui vous êtes. Vous n’avez qu’à laisser vibrer votre âme.

Texte de Marie-lise Labonté, tiré du livre les Familles d’âmes.

Je vous invite à découvrir également les 5 principales familles d’Âmes auxquelles appartiennent toutes les familles décrites ci-dessus, dans un article intitulé « Les 5 principales Familles d’Âmes« .

Les 5 principales Familles d’Âmes

Les 5 principales Familles d’Âmes

Le modèle des familles d’Âmes a été créé par une Canadienne, Diane LeBlanc. Il a été présenté officiellement en 2009 lors de la sortie de son livre « Bienvenue dans la 5ème dimension« .

Le principe du modèle est le suivant. Il existe cinq familles d’Âmes : les Bâtisseurs, les Artisans de la paix, les Visionnaires, les Passeurs et les Sages. Dès le moment où nous naissons, où nous nous incarnons, nous appartenons chacun à l’une de ces cinq familles.

Chaque famille a ses spécificités : ce qui peut vous ressourcer, vous nourrir, vous plaire comme métier, ce que vous attendez de votre vie familiale ou sentimentale, ce qui a du sens pour vous, votre vie spirituelle, vos plus grandes ressources, vos qualités, vos défis, vos stress, comment vous pouvez réagir face à une difficulté ou ce que vous êtes venu faire sur la Terre, tout cela est lié à votre famille d’Âmes. C’est en quelque sorte votre nature profonde.

Vous avez, pour cette incarnation, une seule famille d’Âmes, et elle ne changera pas au cours de votre vie. Il n’y a pas non plus de hiérarchie dans les familles d’Âmes, une famille n’est pas supérieure à une autre.

LES BÂTISSEURS

La famille d’Âmes des Bâtisseurs est venue expérimenter le plan physique : tout ce qui est lié au corps, au matériel, au concret, aux besoins de base (abri, nourriture, sexualité, territoire) et à la survie. Parmi leurs qualités, on peut citer la confiance en soi, la force, le courage, le leadership, l’endurance, la persévérance, la stabilité, le dynamisme, l’habileté à matérialiser leurs buts. Face à une difficulté, ou un stress, ils privilégient une réaction d’attaque. Ils se mettent en colère contre les autres ou parfois contre eux-mêmes. Les Bâtisseurs aiment aussi avoir le contrôle et peuvent être très agressifs. Ils sont de nature méfiante de par leur peur d’être abusés, trahis ou trompés.

La blessure du Bâtisseur est la blessure de trahison. Leur mission sur Terre est de canaliser son énergie débordante pour ouvrir la voie, rompre avec le passé et construire ou embellir un monde nouveau, mieux adapté à l’évolution de la société.

LES ARTISANS DE LA PAIX

Les Artisans de la paix sont venus expérimenter le corps émotionnel. Ils seront donc confrontés à leur hyperémotivité, à leur difficulté à mettre à distance l’émotion d’autrui, à leur amour ou passion débordante. Leurs qualités principales sont la sensibilité, la créativité, les talents artistiques, l’originalité, la spontanéité, la simplicité, l’amabilité, la générosité, la serviabilité, la facilité à tisser des liens. Face à une difficulté ou en situation de stress, l’Artisan de la paix va se poser en victime, se plaindre, exprimer tristesse et découragement, soupirer et parfois s’apitoyer sur son sort.

Ils n’aiment pas les conflits et les difficultés. Lorsqu’ils se retrouvent dans une telle situation, ils préfèrent donner raison aux autres. Cela s’explique par leur peur de l’abandon.

La blessure de l’Artisan de la paix est la blessure d’abandon. Leur mission de vie sur Terre est de célébrer la vie et se mettre à son service en se donnant à une œuvre, à une cause, à une création ou en aidant les gens. Ses freins sont sa tendance à s’abandonner et à tout faire pour se faire aimer. Il pourra donner sa « boussole intérieure » à l’autre pour éviter toute séparation.

LES VISIONNAIRES

La famille d’Âmes des Visionnaires est venue expérimenter le corps mental, tout ce qui concerne la réflexion, le raisonnement, l’intuition, la capacité d’analyse ou encore, plus généralement, le savoir. Parmi leurs qualités, on peut citer une grande capacité d’analyse et de raisonnement, l’authenticité, la sincérité, l’autonomie, la perspicacité, l’intuition, la clairvoyance, la pédagogie. Face à une difficulté ou en situation de stress, ils réagissent par le déni ou l’indifférence.

Ils sont passés maîtres dans l’art du déni lorsqu’ils sont confrontés à des situations difficiles. Ils redoutent beaucoup le rejet, ce qui les empêche souvent de briller. Cela a pour conséquence de limiter leur évolution sur le long terme.

La blessure du Visionnaire est la blessure de rejet. Leur mission sur Terre est de favoriser l’évolution par la connaissance, les communications, les innovations technologiques, la création de nouveaux concepts. Leurs freins sont leur peur de s’incarner et de rayonner dans leur couleur ainsi que leurs croyances limitantes qui bloquent leur évolution.

LES PASSEURS

Les Passeurs sont venus expérimenter le corps spirituel, communément appelé « l’Âme ». Parmi leurs qualités, on peut citer l’enthousiasme, l’entrain, le positivisme, une prédisposition à la compassion, une conscience sociale, des dons de guérison. Face à une difficulté ou en situation de stress, ils prendront la position de sauveurs en se sacrifiant, en se rendant indispensables et en méconnaissant la puissance de l’autre et ses limites.

La blessure du Passeur est la blessure de persécution, sous forme d’humiliation ou d’injustice.

Leur mission sur Terre est d’éveiller les consciences par des soins, par leurs dons, par de l’enseignement et/ou de l’accompagnement personnalisé, en vivant une vie en accord avec leurs valeurs.

LES SAGES

Les êtres appartenant à cette famille d’Âmes ont développé leur potentiel de sagesse dans toutes les dimensions de leur être : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle. Les Sages ne sont donc pas venus expérimenter une dimension de l’Être. Ils sont venus aider l’humanité en montrant l’exemple d’un équilibre rayonnant

Leurs qualités sont leur capacité à demeurer centré, à s’équilibrer et s’harmoniser, à vivre dans le moment présent. Ils lâchent prise facilement et font confiance à la vie. Ils se laissent aussi guider par leur Moi supérieur.

Face à une difficulté ou en situation de stress, ils resteront centrés, justes, comme s’ils envoyaient ce message subliminal « Tout est OK, ici et maintenant ».

Ils n’ont pas, comme les autres familles, une blessure.

Leur mission sur Terre est de simplement montrer le chemin de l’équilibre, rayonner, contempler.

POURQUOI CONNAITRE SA FAMILLE D’ÂMES ?

L’intérêt de connaître sa famille d’Âmes est double. D’abord pour vous, afin de comprendre votre fonctionnement et trouver votre juste place dans ce monde. Et ensuite pour comprendre les autres. Si votre enfant, votre conjoint ou votre collègue fait partie d’une famille d’Âmes différente de la vôtre, il va fonctionner différemment, et ce qui est bon pour vous ne l’est sans doute pas pour lui.

En découvrant les différentes familles d’Âmes, vous comprendrez mieux votre fonctionnement et celui de vos proches.

Dans un prochain article, je vous présenterai les 13 familles d’Âmes qui existent selon Marie-Lise Labonté et qui font partie des 5 principales familles d’Âmes présentées dans cet article.

Découvrir les 7 principaux chakras

Découvrir les 7 principaux chakras

Notre corps fonctionne grâce à un système énergétique, vital à notre survie. Les déséquilibres liés aux émotions et les maladies perturbent l’énergie et sa circulation dans notre corps. Cette énergie est distribuée et régulée dans l’organisme par des points appelés « chakras ».

Ce terme est issu du sanskrit et signifie « roue ». Ces points placés sur la ligne médiane de notre corps ne sont pas visibles à l’œil nu. Nous pouvons simplement les « ressentir ».

Je vous présente dans cet article les 7 chakras principaux ; leur signification ainsi que les organes associés à chacun d’entre eux.

Il existe de nombreux autres chakras (secondaires et tertiaires) dont je parlerai dans de prochains articles.

Certains textes anciens prétendent que le corps humain renferme plus de 80 000 chakras…

LE FONCTIONNEMENT DES 7 CHAKRAS

Chaque chakra est associé à une partie de notre corps qu’il contrôle, ainsi que les organes qui y sont associés.

Tout dysfonctionnement de chakra (fermeture, mauvais sens de rotation, détérioration…) provoque un dérèglement au niveau de la circulation de l’énergie si bien que les organes qui en dépendent s’affaiblissent. De là surviennent les maladies. Il est ainsi fort aisé à comprendre que l’équilibre des chakras est la garantie d’une bonne santé tant physique que mentale.

L’équilibrage énergétique consiste à harmoniser les chakras pour faire circuler harmonieusement l’énergie dans le corps. On peut comparer cette opération avec une « remise à neuf » des systèmes physique et subtil. La circulation de l’énergie à travers le corps dissout les blocages anciens et actuels qui sont à l’origine de nombreux troubles organiques, physiologiques et émotionnels.

LA SIGNIFICATION DES 7 CHAKRAS

Les 7 chakras principaux sont disposés le long de la colonne vertébrale.

Le 1er : ouvert vers le bas, sous le périnée, il capte l’énergie de la Terre.

Du 2ème au 6ème : horizontaux ; à l’avant, ils reçoivent l’énergie, à l ‘arrière, ils redonnent l’énergie.

Le 7ème : ouvert vers le haut, au sommet du crâne, il capte l’énergie cosmique.

chakra racine

Premier chakra racine : Maladhara

Il signifie « je suis, j’existe ». Il symbolise le côté matériel de notre existence (argent), l’enracinement, le bien-être, la famille, la survie et la sécurité.

Il se situe en bas de la colonne vertébrale, juste en dessous du périnée, il régule les énergies nécessaires à la vitalité physique et de l’instinct de survie. Il capte l’énergie de la Terre pour la transmettre aux corps subtils et aux organes du corps physique qui en ont besoin pour assurer leur fonctionnement et leur longévité.

Les organes associés sont les jambes, la colonne vertébrale, les os, le sang, le coccyx, le gros intestin, la prostate, le rectum, l’anus et les pieds.

Couleur : rouge

chakra sacré

Deuxième chakra sacré : Swadhistana

Il signifie « je sens ». Il symbolise les émotions, la vitalité, notre relation avec l’argent et le travail et la sexualité.

Il se situe au-dessus des organes génitaux, environ 2 centimètres au-dessous du nombril, c’est le centre de l’énergie sexuelle et de l’ego. Associé au plaisir et aux émotions, il représente le siège du plaisir sensuel et de la reproduction. Ce chakra permet de développer l’altruisme en étant plus sensible par rapport aux autres, voire en leur apportant des soins énergétiques et de l’amour. C’est le siège de la joie et de la compassion.

Les organes associés sont les ovaires, les testicules, la prostate, la vessie, les reins, les sucs gastriques et la lymphe.

Couleur : orange

chakra solaire

Troisième chakra solaire : Manipura

Il signifie « je veux ». Il représente le centre de notre énergie physique. Il symbolise la volonté et le pouvoir.

Siège de la transmission de la conscience, ce centre d’énergie assume la transformation des sentiments et des émotions en inspirations et en idées. Il est associé aux directives intuitives qui mènent à la sagesse. Bien qu’il soit le centre des basses passions ancestrales du règne animal, c’est aussi celui de la volonté et du pouvoir.

Il se situe au niveau du plexus solaire.

Les organes associés sont le pancréas, le foie et la rate. Il gouverne le bas du dos, la cavité abdominale, l’estomac, la rate, le foie et la vésicule biliaire.

Couleur : jaune

chakra du coeur

Quatrième chakra du cœur : Anahata

Il signifie « j’aime ». Il représente la sécurité, l’amour, la confiance, le pardon et la compassion.

Relie les trois chakras inférieurs associés au corps physique avec les trois chakras supérieurs associés aux corps spirituels. Ce chakra est une interface avec les autres. Il gère les énergies du bas astral qui viennent des intuitions émotionnelles.

Il se situe au milieu de la poitrine.

Les organes associés sont le cœur, les poumons, le système sanguin, la cage thoracique et la peau.

Couleur(s) : vert et rose

chakra de la gorge

Cinquième chakra de la gorge : Vishudda

Il signifie « je m’exprime ». Il représente la responsabilité, le choix, la liberté, la communication, la volonté, l’expression et la créativité.

À ce chakra sont associés la communication intuitive et la créativité. Il permet d’entendre « la petite voix intérieure » qui est guidée par la force créatrice. Il gère les énergies plus élevées de l’astral venant d’une intuition plus claire ou de l’amour intuitif.

Il se situe entre la fosse jugulaire et le larynx.

Les organes associés sont les poumons, la thyroïde, l’appareil vocal, le cou, l’œsophage, la nuque et la mâchoire.

Couleur : bleue

chakra du 3ème oeil

Sixième chakra du troisième œil : Ajna

Il signifie « je vois ». Il représente les idées, la capacité intellectuelle, l’équilibre intérieur, les facultés psychiques et l’esprit.

Le chakra du troisième œil est responsable d’unir le conscient à la conscience du Soi. Sa fonction principale est de capter les forces du niveau spirituel à travers l’esprit humain. C’est le siège de la connaissance, de la perception et du commandement. Il peut être également considéré comme le centre de la vision intérieure et de l’intuition.

Il se situe sur le front, entre les deux sourcils.

Les organes associés sont le cerveau, le nez, les oreilles, les sinus, le front et le visage.

Couleur : bleue

chakra coronal

Septième chakra coronal : Sahasrara

Il signifie « je sais ». Il représente la spiritualité, la confiance, l’inspiration, l’esprit de synthèse et la dévotion.

Il se situe au sommet du crâne, au niveau de la fontanelle, le chakra couronne permet aux rayons cosmiques d’entrer et de sortir librement. Son énergie est associée au monde spirituel et permet d’expérimenter le mystique et l’illumination. C’est le siège de tout le système de croyances et de valeurs.

Les organes associés le cerveau et le crâne.

Couleur(s) : blanc et violet

7 techniques pour purifier un lieu

7 techniques pour purifier un lieu

Comment purifier un lieu ?

L’espace dans lequel nous évoluons influe énormément sur notre personne (le mental, la santé, le bien-être). Il est essentiel de réaliser une purification de notre lieu de vie, de notre bureau ou cabinet afin d’éviter d’accumuler les énergies négatives et d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle lumière et de retrouver un équilibre.

Purifier un lieu revient donc à le “nettoyer” énergétiquement afin de renouveler et d’accroître cette dite énergie qui nous est vitale !

On peut purifier une maison quand on emménage ou bien une fois par mois pour libérer les énergies négatives. Faites le quand vous le ressentez, c’est le plus important. Si vous vous sentez bien dans votre maison, c’est que tout est parfait.

Voici plusieurs manières de purifier un lieu. Choisissez celles qui résonnent le plus en vous.

1/ Faites le ménage régulièrement

Nettoyez, rangez, triez, organisez pour que votre intérieur soit propre. Évitez les bibelots qui prennent la poussière. Aérez les pièces 10 minutes tous les matins. Faites attention à bien disposer vos meubles pour que l’énergie circule de façon fluide.

Lavez le sol avec un mélange d’eau, de gros sel et d’huile essentielle (niaouli, tea tree, citron, lavande, eucalyptus…).

Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces huiles essentielles en diffusion dans la pièce. Attention, les huiles essentielles sont déconseillées pour certains animaux, les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

2/ Utilisez de la sauge

purifier un lieu

La sauge est en effet un excellent purificateur. Vous pouvez soit prendre des bouts de plante séchée, soit vous servir d’un bâton de fumigation.

Lors de la purification c’est important de laisser l’air circuler : faire sortir les mauvaises énergies et laisser la place à de nouvelles toutes propres.

Lorsque vous allumez la sauge, poser l’intention (mentalement ou non) de nettoyer et purifier énergétiquement le lieu, de laisser partir toutes les mauvaises énergies. Vous pouvez également poser plus d’intentions (prospérité, abondance, santé, etc…).

Dès que vous avez allumé votre sauge, baladez vous dans votre maison et inondez de fumée tous les recoins. C’est la fumée qui vient nettoyer l’énergie (attention à ne pas mettre le feu !! ).

3/ Utilisez des encens

Vous pouvez également utiliser de l’encens purificateur comme le santal, le pontifical, l’opoponax, le benjoin, la gomme arabique ou bien le copal, la myrrhe, l’oliban, le camphre, etc.

Comme pour la sauge, laissez la fumée envahir tous les recoins de la maison, puis ouvrez toutes les fenêtres pour bien aérer.

Pensez à éloigner vos animaux et vos enfants, il est préférable d’éviter de les intoxiquer… Et si vous êtes une femme enceinte, demandez à votre mari de s’en occuper.

Il n’y a pas de moments plus favorables que d’autres pour le faire, écoutez son intuition, faites le avec le cœur et avec une intention puissante.

4/ Utilisez un bol chantant

Les vibrations des bols nettoient et augmentent le taux vibratoire d’un lieu. Ils harmonisent l’énergie de votre maison.
Vous pouvez aussi les utiliser pour purifier votre énergie.

Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser des musiques de bols chantants ou des musique de purification que vous laisserez résonner dans la pièce que vous souhaitez nettoyer.

5/ Utilisez des lampes de sel ou des pierres

Installez des lampes de sel ou en sélénite dans votre maison, ou votre bureau pour purifier l’énergie et apporter sérénité et bien-être.

Les druses et les géodes d’améthyste ont aussi la particularité de purifier le lieu où elles se trouvent et d’augmenter le taux énergétique de la pièce.

6/ Priez

Peu importe vos croyances ou votre religion, priez… L’essentiel est de faire une véritable prière avec votre cœur.

Vous pouvez allumer une bougie blanche ou faire brûler une neuvaine blanche pendant 9 jours pour apporter encore plus de puissance à votre prière.

Pour ma part, je fais mes demandes à mes Anges et mes Guides, avec respect, amour et surtout avec foi.

De plus, la prière, tout comme la méditation, augmente le taux vibratoire d’une pièce…

7/ Pratiquez la visualisation créatrice

Pour que la purification soit plus efficace, vous pouvez, en plus de toutes ces techniques, visualiser qu’une belle lumière blanche, dorée ou argentée remplit toutes les pièces et fait disparaître toutes les particules négatives.

Pensez surtout que le plus important est l’intention que vous mettez dans chacune de vos actions et dans chaque parole que vous émettez.

10 conseils : Comment se connecter à nos guides spirituels ?

10 conseils : Comment se connecter à nos guides spirituels ?

Parfois, nous traversons des périodes de doutes et nous aimerions avoir quelqu’un qui nous aide à prendre les bonnes décisions, à suivre la bonne direction. Si nous nous ouvrons un petit peu à la spiritualité, aux autres dimensions, nous pouvons avoir la chance de nous connecter à nos guides spirituels, qui sont là uniquement pour nous aider.

Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?

Les guides spirituels sont des êtres de lumière qui font partie du monde des esprits, et qui sont là pour nous aider sur notre chemin spirituel. Les guides spirituels sont des êtres entièrement dévoués à notre croissance. Beaucoup ont eu des vies ici sur terre et tout comme nous, ils ont leur propre lot de cadeaux, de sagesse et d’expériences. Leur seul travail consiste à nous soutenir et à nous guider autant que nous le souhaitons.

Comment pouvons-nous nous connecter à eux ?

Pour réussir à nous connecter avec notre/nos guide(s), il est nécessaire de faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit, et de croire à leur présence. Plusieurs éléments peuvent favoriser cette connexion :

Être ouverts : Laissez-vous portez et ne vous attendez pas à ce que vos guides se manifestent d’une certaine manière. Par exemple, si vous vous attendez à ce qu’ils viennent à vous uniquement dans vos rêves, vous pourriez manquer beaucoup de signes pendant la journée.

Créer un espace de connexion : Choisissez un endroit où vous pouvez passer du temps avec vos guides spirituels, comme un fauteuil confortable, un tapis de yoga ou un banc au parc. Lorsque vous débutez, ceci vous entraîne à vous détendre, favorisant ainsi la connexion.

Les inviter : En définissant simplement l’intention que vous voulez qu’ils fassent partie de votre vie. C’est la loi de l’attraction. Ainsi, lorsque vous avez besoin de conseils, demandez-leur de l’aide. Ensuite, surveillez les signes, ou notez ce que vous ressentez.

Les rencontrer dans les rêves : Nous sommes plus ouverts au monde des esprits pendant le sommeil qu’à n’importe quel autre moment. Alors ce soir, avant de vous endormir, demandez à vos guides spirituels de se connecter avec vous dans vos rêves. Si vous vous réveillez avec une idée inspirée, vous savez de qui elle viendra !

Partager un journal avec eux : Quel problème traitez-vous en ce moment ? Écrivez la question sur un bout de papier. Maintenant, définissez l’intention que vos guides spirituels vous guideront via une écriture inspirée. Prenez votre stylo, laissez votre esprit libre, et écrivez. Ne faites pas attention à la grammaire ou à l’orthographe.

Demander des signes : Même s’il peut être difficile de faire confiance à vos guides spirituels, surtout quand vous êtes un débutant, et qu’ils sont invisibles, vous pouvez leur demander des signes. Les signes aident à établir la confiance, et ils peuvent prendre tout un tas de formes : une chanson, un article sur internet, des plumes…

Méditer : Détendez-vous, mettez de la musique douce et imaginez votre rencontre avec vos guides dans un beau cadre. Qui sont-ils ? À quoi ressemblent-ils ? Quels sont leurs noms ? Et de quoi vous parlent-ils ? La méditation et la visualisation peut aider à la connexion spirituelle.

Se documenter : Que ce soit dans des livres ou dans des articles en ligne, vous trouverez beaucoup de ressources pour vous aider dans votre connexion avec les guides spirituels. Comme vous êtes en train de lire cet article, de nombreuses idées peuvent vous guider vers cette connexion.

Écouter son intuition : Avez-vous déjà eu le sentiment que quelque chose ne se passait pas de la bonne façon ? Parfois c’est si fort que ça vous fait mal au ventre. Ou à l’inverse que tout se coordonne parfaitement ? Ce sont vos guides qui vous parle et vous aide à travers votre intuition !

Être créatifs : La création est aussi importante pour notre âme que l’exercice l’est pour notre corps, et c’est aussi l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec nos guides. Quand nous sommes créatifs, nous laissons parler notre cœur, enlevons nos filtres, ce qui nous rend heureux et augmente donc notre vibration. Et comme l’Esprit a une fréquence vibratoire élevée, augmenter notre vibration facilite la connexion avec nos guides !

Alors, ouvrez votre cœur, respirez, et laissez-vous guider

Vous pouvez retrouver cet article sous forme de Podcast soit sur ce site ICI soit sur ma chaîne Podcast Ondes de Lumière ICI

Symbolique des plumes – le message des guides et des anges

Symbolique des plumes – le message des guides et des anges

Pour beaucoup d’entre nous, rien ne semble plus banal qu’une plume, et pourtant, il y a tellement de symboles et de messages, voir même de légendes, derrière les plumes.

Pour certains c’est un signe de leur ange gardien et/ou de leurs guides qui leur indiquent leur présence et qu’ils sont là pour les guider et les protéger.

Chaque plume a une signification.

Je vous invite lorsque vous trouvez une plume à remercier vos anges et vos guides, à faire preuve de gratitude. Je vous invite également à prendre note tous les signes que le ciel vous envoie pour vous aider, vous guider, vous protéger et aussi vous réconforter, vous encourager ou vous féliciter.

La couleur de la plume que vous voyez est très importante, elle détermine le type de message que votre ange gardien veut vous transmettre.

Découvrez la symbolique de la plume en fonction de sa couleur

Plume blanche

Si vous voyez une plume blanche, c’est que votre ange vous protège, il vous écoute et a entendu vos prières.

Une petite plume blanche est aussi le signe que l’un de vos proches défunts est toujours là pour veiller sur vous, qu’ils vont bien et qu’ils ont effectués avec succès leur passage vers les hautes sphères.

Elle symbolise la purification, la spiritualité, l’espoir, la protection, la paix mais aussi l’amour et peut annoncer une rencontre, une relation fiable qui va durer dans le temps, un amour réciproque et partagé. Le blanc symbolise aussi la foi et la protection. Les anges travaillent pour répondre à vos prières car ils les ont entendues.

Plume noire

C’est souvent un plume que l’on trouve lorsque l’on se sent triste. C’est une manière pour votre ange gardien de vous indiquer qu’il entend votre mal être et qu’il sera bientôt apaisé.

La plume noire apporte la protection car elle repousse les énergies négatives. Elle symbolise la résurrection, la libération, un deuil proche ou à faire, la fin de souffrance.

La plume noire vous apporte le message qu’il est temps de faire une pause, de prendre du recul. Ou de faire une retraite personnelle et spirituelle.

Plume bleue

La plume bleue vous apporte une forte énergie de protection et une bonne santé.

Elle vous demande de rester calme et centrée. Elle vous apporte l’éveil et permet de développer vos dons psychiques.

Trouver une plume bleue indique une élévation de conscience avec calme et apporte la connaissance.

Trouver une plume bleue indique une élévation de conscience avec calme et apporte la connaissance. Elle vous indique aussi de prendre le temps d’écouter les autres.

Plume grise

La plume grise symbolise la paix, la sérénité. Elle exprime la neutralité. Elle apporte la patience.

Elle vous indique que le ciel travaille pour vous en arrière-plan, même si vous ne voyez pas encore les résultats. Soyez patient.

Respirez et faites confiance à l’univers et à la vie. Tout est juste et tout arrivera au bon moment. Gardez espoir.

Elle indique aussi une période d’introspection car vous devez rechercher votre vérité. Les réponses ne sont ni blanches, ni noires. Recherchez votre centre.

« Plongez en vous. Faites le vide pour changer votre perception et changer d’avis ou d’objectif si nécessaire. Prenez de la hauteur pour faire le bon choix et poser des actions harmonieuses avec vos valeurs profondes. »

Plume orange

La plume orange apporte des énergies de réussite. Elle symbolise l’attraction, l’amour physique.

Elle vous transmet le message qu’il est temps d’écouter votre créativité pour atteindre le succès et que vous aurez de nouvelles idées.

Plume rose

La plume rose est une plume angélique par excellence qui apporte la douceur. Elle apporte et transmet de l’énergie d’amour, de l’empathie, de la bonté, de la tendresse et du désir.

Le message angélique de la plume rose est qu’elle annonce de bonnes surprises.

Trouver une plume rose indique une bonne complicité avec votre ange gardien, qui rit avec vous de bonheur et vous apporte la joie dans votre vie.

La plume rose présage aussi d’une naissance à venir. Elle vous demande de garder espoir. La famille va s’agrandi ou peut s’agrandir. Quelqu’un peut entrer dans votre famille.

La plume rose symbolise l’amour inconditionnel que les anges ont pour vous.

Restez connecter aux énergies d’amour et vous constaterez que tout est possible, surtout le meilleur.

Plume rouge

La plume rouge est très puissante car elle apporte beaucoup de force et vous permet d’entreprendre ce que vous désirez. Elle apporte du courage car c’est une énergie de vie, énergie supplémentaire ou soudaine.

Elle apporte du plaisir et de la vitalité. Elle symbolise la volonté à toute épreuve. Détermination.

La plume rouge symbolise la chance et la bonne fortune.

Le message de la plume rouge peut aussi vous mettre ne garde contre la convoitise et la jalousie. Cela peut aussi indiquer de l’hyperactivité, de la passion et de l’amour.

Restez confiant dans le nouvel amour qui arrive.

Les anges vous aident pour vos soucis de cœur.

Plume verte

La plume verte annonce l’abondance, des rentrées d’argent, des opportunités à saisir, une occasion en or, ou un avenir prospère. Elle transmet une énergie de croissance, de chance, de fertilité. Symbolise l’Unité. Et la fluidité.

Si vous trouvez une plume verte le message peut être soit de travailler sur le pardon soit elle vous l’apporte. La plume verte génère la compassion et l’harmonie.

Elle symbolise la fertilité et représente l’Esprit de la nature. La plume verte transmet une énergie fluide, de bien-être, de santé et d’amour. C’est une énergie de guérison.

Les anges vous accompagnent et vous aident pour prendre soin de votre corps et de votre spiritualité.

Plume rousse

La plume rousse indique une période de transmutation et d’élévation spirituelle.

Elle symbolise une reconnexion à sa vraie essence.

La plume rousse vous donne le message que vous êtes sur le bon chemin.

Plume blanche et brune

La symbolique de la plume blanche et brune est que le bonheur est en chemin. Il faut juste que vous vous montriez patient car il n’arrivera pas tout de suite, mais continuez d’y croire. Elle vous transmet le message que vous pouvez avancer sans crainte.

Ceux qui vous jalousent ne pourront rien contre vous car la plume blanche et brune est une puissante protection angélique.

Plume blanche et grise

La plume blanche et grise est le symbole de l’équilibre et de l’espoir.

La plume blanche et grise vous apporte le message suivant : « Ton positivisme sera récompensé, continue à garder la foi ».

Plume blanche et noire

La plume blanche et noire symbolise l’Union. Elle apporte l’équilibre.


Le message de la plume blanche et noire est de garder espoir car une solution va arriver.

Plume blanche, bleue et noire

La plume à la fois blanche, bleue et noire symbolise des changements positifs à venir.

Plume mouchetée

La plume mouchetée indique que votre tristesse (si vous êtes triste ou nostalgique) sera passagère. Elle apporte la paix et la sérénité.

La plume mouchetée apporte le message que le soleil reviendra.

Plume rayée

La plume rayée indique que vous avez un bon équilibre entre votre vie matérielle et spirituelle.

La plume rayée apporte l’harmonie.

Plume violette et noire

La plume violette et noire symbolise le mysticisme, elle est le signe d’une profonde spiritualité.

Plume verte et rouge

La plume verte et rouge symbolise la rentrée d’argent ou des gains à venir.

Elle vous délivre le message qu’il va y avoir une augmentation de vos finances.

Plume rouge et brune

Trouver une plume rouge et brune peut aussi vous délivrer le message que vous devez guérir les animaux.

Soit en apposant vos mains, soit par les plantes, soit par la communication, soit en faisant des études de vétérinaire… Prenez soin des animaux et peu importe la forme. Ils ont besoin de vous.

Si vous trouvez une plume sale, abimée, souillée, elle n’est pas pour vous. C’était un message pour une autre personne qui n’a pas su le voir. D’autres signes bien plus positifs seront bientôt sur votre chemin.

Les anges utilisent des plumes de toutes formes, couleurs et tailles pour attirer votre attention. La bonne chose à propos de la recherche de plumes est que les anges les mettront sur votre chemin au bon moment pour offrir une réponse, un réconfort ou un indice en ce qui concerne la réponse à une question que vous avez posée ou pour vous mettre sur la bonne voie.

Les plumes sont également un rappel pour faire attention mais aussi un simple rappel que vos anges sont proches et ils veulent que vous le sachiez. Les anges sont toujours à portée de main mais ils honorent profondément votre libre arbitre et n’interféreront pas à moins que vous le demandiez.

error: Le contenu est protégé !!