Les Artisans de Lumière

Les Artisans de Lumière

Qu’est ce qu’un Artisan de Lumière ?

Les Artisans de Lumière sont des âmes qui portent en elles un désir puissant de répandre la Lumière (connaissance, liberté et amour de soi) sur la terre. Ils se sont incarnés sur Terre avec différentes missions, chacune axée sur la diffusion de la lumière sur Terre. Ils ont le sentiment que c’est leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et vers une œuvre d’ordre thérapeutique.

A cause de cette mission prégnante, les Artisans de Lumière se sentent souvent différents des autres. En leur faisant faire l’expérience de toutes sortes d’obstacles sur leur chemin, la vie les incite à trouver le chemin unique qui est le leur. Les Artisans de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s’adaptent pas à des structures sociales fixes.

Voici quelques caractéristiques de l’âme des Artisans de Lumière :

  • Ils se sentent souvent différents des autres, en raison de leur mission importante.
  • Ils grandissent souvent dans des familles et des sociétés qui les jugent beaucoup. Ils ont souvent connu des épreuves de vie difficile voire traumatisantes.
  • Ils sont hypersensibles, et par conséquent, ils ont régulièrement besoin de se retirer du monde extérieur pour vivre des moments de paix et de tranquillité.
  • Ils ressentent souvent le besoin de se concentrer sur leur être intérieur. La pratique de la méditation ou de voyages astraux est possible.
  • Ce sont des rêveurs et des idéalistes parce qu’ils ont une grande mission, ils peuvent se poser comme des militants.
  • La plupart d’entre eux a des talents artistiques, parce que leur créativité a besoin de s’exprimer.
  • Ils ont des difficultés à participer aux structures sociales organisées.
  • Ils ne se sentent pas à l’aise dans les métiers traditionnels.
  • Ils ont une aversion naturelle pour l’autorité, ce qui les amène à résister aux décisions et aux valeurs basées uniquement sur la hiérarchie ou l’autorité. Tout ce qui les déconnecte de leur propre vérité les insupporte. Cette aversion est profondément ressentie en eux, car elle est incompatible avec leur mission d’âme.
  • Très jeunes, ils se sentent à part, isolés des autres et souvent incompris.
  • Ils aiment la solitude et restent souvent à l’écart des gens qui les entourent. Ils peuvent aussi se montrer très sociables quand ils se sentent en situation sécurisante avec leurs semblables.
  • Ils semblent souvent timides et réservés car ils sont très empathiques et sensibles. Ils peuvent déclencher des carapaces énergétiques pour se protéger de ce qui pourrait leur faire mal ; ils peuvent même pleurer devant certains événements difficiles.
  • Bienveillants, ils ne veulent surtout pas blesser les autres avec leurs paroles ou leurs actions.
  • Parce qu’ils se mettent facilement à la place des autres, ils ont du mal à s’affirmer et à s’exprimer.
  • Ils ne peuvent tolérer la violence, l’agressivité, l’hostilité.
  • Ils ressentent le besoin d’aider les autres, d’apporter leur contribution à l’ensemble de l’humanité. Ce désir leur provient du cœur et ils ne peuvent faire autrement que de suivre cette impulsion. Conscients que si chacun fait « un tout petit peu », cela contribuera à construire ensemble, dans un égrégore positif, « un grand tout ».
  • Quelle que soit la profession choisie, cela est toujours en lien avec le partage, l’entraide, l’enseignement, la guérison.
  • Ils se sentent unis envers tout ce qui les entoure : animaux, plantes, la nature, les autres êtres humains.
  • Ils comprennent l’interconnexion entre toutes choses, même si une part de mystère peut leur échapper.
  • Ils ne supportent pas l’idée de nuire aux animaux ou de manquer de respect à l’environnement. Cela les rend extrêmement tristes.
  • Dans de nombreux cas, ils donnent l’impression d’être des étrangers sur cette Terre, car ils gardent en eux les souvenirs des sphères de Lumière extraterrestres.
  • Ils ont un niveau de spiritualité assez élevé.
  • Ils aiment prendre part à des discussions concernant la spiritualité et sont en général fascinés par le sujet.
  • Ils ont une personnalité forte, pour être en mesure de se déconnecter des idées de la société et pour avoir le courage d’être eux-mêmes.

Parmi les Artisans de Lumière, on retrouve :

  • Les ambassadeurs de la Paix (ceux qui apportent la paix sur Terre),
  • Les Star Seeds (des humains d’origine stellaire récente, apportant des connaissances d’autres nations stellaires plus avancées que la Terre),
  • Les bâtisseurs du Nouveau Monde (innovateurs, ouverts d’esprit, personnes, routes et structures de la matière),
  • Les guerriers de Lumière et gardiens de la terre (protecteurs de ce qui est sacré, ou ouvriers de Lumière et/ou de la terre plus fragiles), piliers d’anciennes civilisations disparues. Ils viennent mettre leur savoir au service de l’époque actuelle, ce qui leur permet d’avoir un nouveau regard sur le chemin parcouru pour construire un monde meilleur, éclairé par l’acquisition de l’expérience passée.

Dans l’expérimentation de la vie terrestre dans la matière, les Artisans de Lumière font l’expérience d’œuvrer en collaboration avec de nombreux types différents d’êtres de Lumière qui sont plus évolués qu’eux et qui sont prêts à aider.

Ils se connectent donc régulièrement à leurs guides ou à des entités lumineuses, maîtres ascensionnés, guides, anges, archanges, animaux totem… pour recevoir des messages destinés à faire du bien, en accord avec l’Univers et pour le bien-être de tous.

Soucieux de justice et de justesse, ils accueillent les évènements comme des informations précieuses qui font partie du contrat d’âme qu’ils ont acté lors de leur incarnation terrestre. Lorsqu’ils rencontrent des obstacles, ils tentent de percer la nature du message, qui représentera finalement pour lui un enseignement, pour travailler un aspect de sa mission d’incarnation.

Les missions et les tâches des Artisans de Lumière

Les tâches des Artisans de la Lumière peuvent être nombreuses et variées, et elles ont toutes un lien avec l’augmentation du taux vibratoire de la planète.

Puisque les âmes des Artisans de Lumière ont choisi de s’incarner dans le but d’introduire un nouveau type de conscience sur Terre, leurs tâches sont toujours reliées à cette mission.

Voici différentes tâches que peuvent avoir les Artisans de Lumière, dans l’accomplissement de leurs missions respectives :

  • Guérir leurs blessures intérieures, afin de poursuivre leur évolution et de vibrer plus intensément.
  • Être un exemple pour les autres, tout en restant fidèles et alignés à qui ils sont.
  • Apprendre à vivre en écoutant leurs ressentis, en faisant confiance à leur intuition.
  • Apprendre à faire la part des choses entre ce que leur mental leur dicte, issu des croyances, parfois limitantes, des projections que leurs parents, professeurs, aïeux, la société leur ont inculqués, et ce que leurs ressentis leur dictent, et qui peut sembler complètement en opposition. Ce faisant, ils deviendront des guides et des modèles pour les autres.
  • Répandre les énergies provenant du cœur et non celles fondées sur l’ego.
  • Purifier leur corps, leur esprit et leur âme, pour émettre leur lumière naturellement.
  • Accueillir leurs émotions de toutes sortes, pour les transmuter en lumière.
  • Unifier les différentes énergies qui circulent en eux, tout en restant ancré dans la matière.
  • Servir la Source Divine, en transmettant et en enseignant des messages provenant d’une dimension plus élevée.
  • Aider les autres âmes à trouver leur Lumière et se connecter avec leur joie intérieure en suivant ce qui les motive.
  • Simplifier leur existence pour ne garder que l’essentiel.

Comment savoir si vous êtes un Artisan de Lumière ?

Vous connaissez déjà la réponse à cette question. Votre âme sait pourquoi elle a choisi cette incarnation et ce qu’elle a à accomplir sur cette terre. Votre âme se souvient de la vérité la plus profonde, la vérité écrite dans votre mémoire.

Vous savez au plus profond de votre Être, pourquoi vous êtes ici.

Cependant, comme beaucoup d’Artisans de Lumière, vous attendez une confirmation provenant du monde extérieur.

Vous attendez l’approbation des autres, vous attendez qu’ils vous reconnaissent en tant que tel.

Pourtant, vous n’avez qu’à interroger la part de vous qui sait.

Vous n’avez qu’à écouter ce que votre âme et votre cœur vous disent.

La Nature étant parfaite, elle amène l’Artisan de la Lumière à s’éveiller à sa mission, lorsque le moment est venu.

Chaque événement de votre vie est choisi et planifié par votre âme, dans le but de vous permettre d’accéder à votre potentiel divin au moment approprié.

Parce que lorsqu’ils se sont réincarnés sur Terre, les Artisans de Lumière ont oublié qui ils étaient, ils subissent souvent de grandes épreuves pour les faire évoluer plus rapidement.

C’est ainsi qu’ils retrouvent leur pouvoir et renouent avec leur mission d’âme. Leur objectif est de donner l’exemple, ils doivent expérimenter l’ouverture de leur propre conscience et se reconnecter à leur Nature Divine, avant de pouvoir aider les autres.

Lorsqu’un Artisan de Lumière s’éveille à sa véritable nature et à sa mission de vie, il élève son âme à travers ses vibrations.

Cela affecte tous les autres Artisans de Lumière, qui seront automatiquement et spontanément exposés à cette nouvelle fréquence vibratoire. Souvent ils se « reconnaissent » et se « ressentent » entre êtres vibrants sur les mêmes fréquences.

Autrement dit, plus nous nous réveillons et retrouvons notre lumière intérieure, plus nous touchons les âmes et les cœurs des autres membres de notre « famille d’âme ».

Ainsi, nous illuminerons la Terre de nos étincelles uniques et nous rayonnerons de Joie, de Paix et d’Amour dans ce monde qui en a si intensément besoin.

Voici quelques conseils pour rayonner et briller dans votre être en qualité d’Artisan de Lumière :

  • Unissez-vous à d’autres Artisans de Lumière.
  • Entourez-vous de personnes proches de vous sur le plan vibratoire.
  • Acceptez votre mission d’âme et faites-en le fondement de votre existence.
  • Activez vos souvenirs et rappelez-vous ce qu’ils sont.
  • Écoutez votre intuition et vos rêves.
  • Suivez votre passion et l’impulsion de votre cœur.
  • Répondez à l’appel de votre âme.
  • Dépassez les limitations physiques et acceptez leur nature spirituelle.
  • Acceptez vos zones d’ombre et débarrassez-vous de l’orgueil et de l’ego qui font partie de chaque être humain.
  • Vivez en harmonie et en équilibre dans tous les aspects de vous-même.
  • Maintenez-vous enracinés et conscients du lien qui vous relie à la Terre.
  • Ayez foi en l’invisible.
  • Augmentez votre niveau de sensibilité.
  • Prenez soin de votre corps physique, dans la mesure du possible pour vous.
  • Partagez vos dons et vos talents uniques.
  • Libérez-vous des énergies négatives et nettoyez-vous régulièrement énergétiquement.
  • Acceptez de ressentir vos émotions profondes et de les libérer.
  • Laissez aller toutes formes de jugement (le juge ment).
  • Éliminez les programmes, les peurs, les énergies de besoin de contrôler et les croyances erronées, notamment les programmes dits transgénérationnels.
  • Faites briller votre Lumière, partout où vous allez et quoi que vous fassiez.

Si vous êtes une personne spirituelle, qui se demande parfois ce qu’elle fait dans ce monde étrange, vous êtes sans doute un Artisan de Lumière, une âme venue participer à l’élévation des consciences sur Terre. Mais il n’est pas toujours simple de trouver sa place, de gérer sa sensibilité, ses émotions, et de faire un nettoyage énergétique profond pour réaliser sa mission d’incarnation.

Le monde a besoin de votre lumière. C’est le moment de prendre votre place et d’accepter la mission que votre âme a choisie pour vous réaliser pleinement, ici et maintenant !

Pensez-vous être un Artisan de Lumière ?

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser à un commentaire et/ou à le partager.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.

signature Nicole
Anges et guides : quelles sont leurs différences ?

Anges et guides : quelles sont leurs différences ?

On me pose souvent la question « quelle est la différence entre les anges et les guides » ? Je vais tenter dans cet article d’apporter des réponses à cette question.

On confond parfois les anges et les guides et pourtant il existe d’importantes différences entre eux. Leur rôle à tous deux est bien entendu de nous aider à traverser notre existence sans trop d’encombres, mais leurs origines et les caractéristiques qui les définissent sont bel et bien différentes.

Voici donc les principales différences entre anges et guides, et comment les distinguer.

Les anges

Les anges sont des êtres célestes, souvent appelés êtres de lumières, qui n’ont jamais connu autre chose que le monde spirituel, n’ont jamais eu forme humaine et ne possèdent pas d’enveloppe corporelle : ils ne sont qu’énergie. Ils sont les intermédiaires entre l’Univers et les humains. C’est l’une des principales différences entre anges et guides. Ils possèdent des fréquences vibratoires qui leur permettent de communiquer avec vous. Ils sont capables de vous envoyer des signes de différentes façons, qui ne sont pas toujours faciles à interpréter.

La mission des anges est de vous protéger, ce sont des messagers qui font en quelques sortes la liaison entre le monde des humains, le nôtre, et le monde spirituel, le leur. On peut les considérer comme des conseillers, des guides et des protecteurs. On parle souvent d’anges-gardiens car ils veillent sur vous en toutes circonstances. L’une des différences entre anges et guides réside dans leur manière de nous épauler : parce que ce sont des êtres de lumière, les anges peuvent par exemple vous apporter la guérison, physique comme émotionnelle.

Les anges, contrairement aux guides, resteront à vos côtés dès votre naissance jusqu’à votre mort. Leur but est de vous protéger quoiqu’il arrive jusqu’à votre mort physique. Ils ont la possibilité d’influencer sur votre réalité s’ils remarquent que vous restez trop longtemps sur le mauvais chemin malgré les signes qu’ils (ou vos guides) vous envoient.

Découvrez mon article sur les signes envoyés par les anges « la symbolique des plumes« .

Les guides

Souvent pris pour des anges, les guides possèdent pourtant des caractéristiques qui leur sont propres. Parmi les nombreuses différences entre anges et guides, la plus importante est sans doute le fait que les guides ont été des êtres humains un jour. C’est une entité qui a terminé son incarnation dans le monde physique et qui a décidé de servir la Lumière en guidant les êtres humains vers la Lumière.

Les guides sont là pour vous guider, pour vous aider à faire des choix, pour vous soutenir, vous écouter et vous conseiller. Ils ne sont pas là pour prendre des décisions à la place des humains, ou pour leur dire exactement ce qu’ils doivent faire. Leur but est de fournir une orientation qui aide les humains à prendre des décisions en accord avec leur propre chemin et leur propre mission de vie.

Les guides changent au fur et à mesure de votre évolution, leur mission se finisse au moment où vous atteindrez une certaine étape de votre vie, ils vous quitteront et d’autres prendront leur place.

Contrairement aux anges, les guides peuvent être des personnes que vous avez connues : un proche décédé qui choisit de veiller sur nous, par exemple. Les guides peuvent être soit homme, soit femme, soit jeune ou âgé. Un guide peut aussi avoir un lien de parenté avec vous.

Parce qu’ils étaient humains avant de devenir guides, ils possèdent une grande connaissance de la vie sur terre. Les guides utilisent leurs propres expériences pour vous aider et vous mener sur le bon chemin.

Découvrez comment se connecter à eux dans l’épisode de mon podcast « 10 conseils, comment se connecter à nos guides spirituels ? «

Connaissiez vous les différences entre les anges et les guides ?

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser à un commentaire et/ou à le partager.

Vous pouvez me suivre sur Instagram si vous avez envie de découvrir mon univers.

signature Nicole
Le Monde Mystérieux des Flammes Jumelles : Les 11 Signes Révélateurs d’une Connexion d’Âme

Le Monde Mystérieux des Flammes Jumelles : Les 11 Signes Révélateurs d’une Connexion d’Âme

Dans l’univers mystique des relations humaines, émerge un concept captivant : celui des flammes jumelles. Cette connexion profonde de l’âme, souvent qualifiée de lien sacré, transcende le simple rapport humain pour toucher à l’essence même de l’existence. En explorant les signes distinctifs de cette relation particulière et les étapes complexes qui la jalonnent, plongeons dans le monde envoûtant des flammes jumelles, où la découverte de soi se mêle à la recherche d’une complétude spirituelle.

Une flamme jumelle représente une connexion profonde de l’âme avec quelqu’un que l’on perçoit comme l’autre moitié de soi, parfois appelée « âme miroir ». Cette connexion repose sur l’idée que parfois une âme est divisée en deux corps.

Une caractéristique essentielle d’une relation de flamme jumelle est qu’elle est à la fois stimulante et curative. Cela découle de la nature miroir de la flamme jumelle, qui met en lumière nos insécurités, nos peurs et nos ombres les plus profondes, tout en nous aidant à les surmonter. Il est important de noter que chaque individu demeure toujours « entier » en lui-même, il est faux de dire que votre flamme jumelle vous complète. En réalité, les relations sont conçues pour vous encourager à vous compléter, à vous libérer du « avoir » pour briller dans l’ « être », à transcender l’ego en l’acceptant et à vous élever pour faire rayonner votre lumière.

Onze signes indiquent que vous avez trouvé votre flamme jumelle.

  1. Reconnaissance instantanée : Dès la première rencontre, une intense sensation d’attraction, de reconnaissance et de désir se manifeste.
  2. Similarité marquée : Vous partagez de nombreuses valeurs, expériences passées et centres d’intérêt.
  3. Complémentarité : Vos différences se complètent, créant un équilibre similaire au yin et au yang.
  4. Amplification des insécurités : Vos doutes et insécurités sont mis en évidence, offrant une opportunité de guérison et de croissance.
  5. Attraction magnétique : Vous vous sentez attiré physiquement et magnétiquement l’un vers l’autre, même à distance.
  6. Relation tumultueuse : La relation est souvent confrontante, confrontant les aspects que vous n’aimez peut-être pas chez vous-même.
  7. Intensité émotionnelle : Une charge émotionnelle forte caractérise la relation en raison de la profonde connexion d’âme.
  8. Retours constants : Même en cas de séparation, vous finissez toujours par vous retrouver.
  9. Connexion divine : Il existe une qualité presque divine ou prédestinée dans la connexion, souvent liée à une puissance supérieure.
  10. Connexion presque psychique : La communication non verbale est puissante, et vous pouvez souvent anticiper les pensées et émotions de l’autre.
  11. Incitation à s’améliorer : La relation encourage la croissance personnelle et professionnelle, les objectifs étant alignés pour atteindre de nouveaux sommets.

Les huit étapes d’une relation de flamme jumelle.

  1. Désir : Conscience préalable de la présence de l’autre moitié, accompagnée d’un profond désir et d’un travail intérieur.
  2. Rencontre : Une rencontre intense marquée par une attraction instantanée et un désir constant d’être ensemble.
  3. Phase de lune de miel : Une période initiale positive et significative dans la relation.
  4. Émergence des défis : Les blessures profondes et les différences apparaissent, reflétant le travail individuel de l’âme.
  5. Épreuve : Les insécurités se manifestent, mettant à l’épreuve l’amour et conduisant à une remise en question profonde.
  6. La poursuite : Des périodes de séparation où l’un des partenaires s’éloigne, créant un cycle de chasse et de récompense.
  7. La reddition : Acceptation mutuelle des imperfections, permettant éventuellement un retour ensemble.
  8. Rentrer à la maison : Une fois la reddition complète et l’acceptation du destin, la vie commence avec un sentiment partagé, plus d’empathie et de compréhension.

En quoi les flammes jumelles diffèrent-elles des âmes sœurs ?

Certaines personnes considèrent les flammes jumelles comme une forme plus intense d’âmes sœurs, étant littéralement une seule âme divisée.

La principale distinction réside dans le fait que les flammes jumelles sont les deux parties d’un même tout, tandis qu’une âme sœur, bien que créant une profonde familiarité, n’est pas la même âme.

Les âmes sœurs peuvent prendre différentes formes, qu’il s’agisse d’amis, d’animaux de compagnie ou de membres de la famille, et elles contribuent à rapprocher de son moi véritable et authentique.

Connaissiez vous les flammes jumelles ? avez vous déjà rencontré la vôtre ?

Si vous vous posez des questions, une lecture de vos annales akashiques, peut vous permettre de comprendre la relation que vous avez avec une personne.

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me laisser à un commentaire et/ou à le partager.

Vous pouvez me suivre sur Instagram si vous avez envie de découvrir mon univers.

signature
Les corps énergétiques : une exploration des dimensions de l’Être

Les corps énergétiques : une exploration des dimensions de l’Être

Les corps énergétiques, une notion intrigante et fascinante qui traverse de nombreuses traditions spirituelles à travers le monde. Dans ce monde en constante évolution, de plus en plus de personnes cherchent à explorer les aspects subtils de leur existence. Comprendre les corps énergétiques peut offrir un aperçu profond de notre être intérieur et une clé pour une meilleure santé physique et mentale.

Dans cet article, nous plongerons dans le mystère des corps énergétiques, explorant leur origine, leur signification, et comment ils sont perçus dans diverses traditions spirituelles. Nous découvrirons également comment ces corps sont interconnectés et comment maintenir leur équilibre. Enfin, nous aborderons les bienfaits de la conscience des corps énergétiques, tout en reconnaissant les critiques qui les entourent.

Les fondements des corps énergétiques

Les corps énergétiques sont une notion profondément ancrée dans de nombreuses traditions spirituelles à travers le monde. Ils sont souvent considérés comme des composantes essentielles de l’être humain, au-delà du corps physique. L’origine de cette croyance remonte à des siècles et varie d’une culture à l’autre. Par exemple, la tradition hindoue parle des « chakras », des centres d’énergie situés le long de la colonne vertébrale. De même, la médecine traditionnelle chinoise se réfère aux « méridiens » par lesquels l’énergie vitale circule.

Ces conceptions des corps énergétiques révèlent à quel point la perception de l’existence humaine peut être complexe et multidimensionnelle.

Les principaux corps énergétiques

Il existe plusieurs corps énergétiques qui sont considérés comme faisant partie intégrante de l’être humain. Les principaux sont les suivants :

  • Le corps physique : Celui que nous percevons avec nos sens, composé de matière physique.
  • Le corps éthérique : Un niveau énergétique intermédiaire qui relie le corps physique aux corps énergétiques supérieurs. Il est souvent décrit comme un champ d’énergie vitale.
  • Le corps astral : Le corps de l’émotion et de l’imagination, où les rêves et les expériences psychiques se manifestent.
  • Le corps mental : Le siège de la pensée, de la logique et de la compréhension.
  • Le corps spirituel : Le corps le plus subtil, souvent associé à la conscience supérieure et à la spiritualité profonde.

Ces différents corps énergétiques interagissent pour créer notre expérience globale de la réalité.

Interconnexion des corps énergétiques

La clé de la compréhension des corps énergétiques réside dans leur interconnexion. Chaque corps influence et est influencé par les autres. Par exemple, des déséquilibres dans le corps éthérique peuvent se refléter dans le corps physique sous forme de maladies. De même, les émotions et les pensées négatives dans le corps astral peuvent avoir un impact sur la santé mentale.

Maintenir l’équilibre entre ces corps est essentiel pour une vie saine et harmonieuse. Lorsqu’ils fonctionnent en synergie, ils favorisent le bien-être holistique de l’individu.

Méthodes de Nettoyage et d’Harmonisation

Pour maintenir l’équilibre des corps énergétiques, il existe de nombreuses techniques de nettoyage et d’harmonisation. La méditation, le yoga, les soins énergétiques, la visualisation et d’autres pratiques spirituelles sont couramment utilisés pour purifier et équilibrer ces corps. Ces méthodes mettent l’accent sur l’intention et la régularité, permettant à l’individu de prendre le contrôle de son propre bien-être énergétique.

Les Bénéfices de la Conscience des Corps Énergétiques

Prendre conscience de l’existence et de l’importance des corps énergétiques peut avoir des avantages significatifs. Cela peut améliorer la santé physique et mentale, faciliter le développement personnel, et conduire à une croissance spirituelle profonde. De nombreux individus rapportent des expériences transformatrices lorsqu’ils s’engagent dans la compréhension de leurs corps énergétiques.

Toutefois, il est important de noter que cette conscience ne remplace pas les soins médicaux traditionnels, mais peut compléter un mode de vie sain.

Connaissiez vous les corps énergétiques ?

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me laisser à un commentaire et/ou à le partager.

Vous pouvez me suivre sur Instagram si vous avez envie de découvrir mon univers.

signature
Les 9 fréquences sacrées

Les 9 fréquences sacrées

Les 9 fréquences sacrées et leurs bienfaits

Le solfège original, encore nommé solfeggio, a été créé par le moine Guido d’Arezzo (991-1050). C’est une gamme de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 hertz.

Plusieurs siècles après, la cantatrice Marie Louise Aucher, a découvert que ces fréquences avaient un impact sur le corps physique. Certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental. Les fréquences et les sons induisent des images qui stimulent et structurent la conscience et peuvent libérer des émotions bloquées. Les fréquences sacrées agissent sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.

Les fréquences sacrées ont de nombreuses vertus : émotionnelles, mentales et spirituelles :

  • elles aident à se libérer des frayeurs et de la culpabilité ;
  • elles permettent de rétablir la stabilité ;
  • elles aident à libérer les émotions bloquées ;
  • elles permettent de structurer et de stimuler la conscience ;
  • elles provoquent et facilitent les changements.

Chacune des fréquences sacrées a ses propres bienfaits.

La fréquence 174 Hz

Elle est considérée comme la base des fréquences et joue le rôle d’un anesthésique naturel. Elle procure un sentiment de sécurité, de sérénité et d’amour aux organes du corps humain. Elle les pousse à toujours s’améliorer et soulage la douleur physique.

La fréquence 285 Hz

Elle est capable de régénérer les tissus au point de leur faire retrouver leur forme première. Elle a un impact sur le corps éthérique et les chakras en leur envoyant un message qui restructurera les organes détériorés dans le corps. Au final, elle redonne de la santé et du dynamisme à notre organisme.

La fréquence 396 Hz « Ut »

Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances, elle nous permet de parvenir à la libération des blocages dissimulés en nous et des croyances négatives ancrées dans notre subconscient.

La fréquence 417 Hz « Ré »

Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques. C’est la fréquence idéale pour les envies de changement.

La fréquence 528 Hz « Mi »

C’est une des fréquences utilisées pour réparer l’ADN. Elle est appelée la « fréquence des miracles ». Le processus de réparation de l’ADN est suivi d’effets bénéfiques ; augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience, et procure une profonde paix intérieure. Elle ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition.

Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

Selon la légende, la fréquence 528 Hz aussi appelée fréquence d’Amour était chanté en permanence pour ouvrir les cœurs et recevoir la paix. Elle consiste en une vibration capable de restaurer la confiance, la sérénité et le potentiel infini de son auditeur.

La fréquence 639 Hz « Fa »

Elle ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Elle offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, elle peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Elle améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

La fréquence 741 Hz « Sol »

Elle nettoie les cellules contre les toxines, conduit à une vie plus saine, plus simple. Elle permet de résoudre les problèmes de toute nature. Elle nous mène également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.

La fréquence 852 Hz « La »

Cette fréquence est liée à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Elle éveille l’intuition, restaure l’ordre spirituel et le pouvoir à l’Amour inconditionnel. Elle permet une transformation cellulaire à un niveau supérieur.

La fréquence 963 Hz « Si »

Elle est reliée à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Cette fréquence permet une reconnexion avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Elle ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

J’utilise très régulièrement ces fréquences lors de mes accompagnements.

Les 7 marches vers le bonheur

Les 7 marches vers le bonheur

Je vous présente dans cet article, les 7 marches vers le bonheur, telles qu’enseignées par Yogi Bhajan dans les enseignements du Kundalini Yoga.

Ces marches, seraient, semble-t-il une recette au véritable bonheur.

1ère marche : L’engagement

« La première marche est l’engagement. Dans toute vie, vous êtes destinés à vous engager. L’engagement vous donne le CARACTÈRE. »

Pour moi qui aime la liberté, cette notion m’a un peu rebuté pendant un long moment. Engagement était pour moi synonyme de contraintes, de responsabilités, de perte de spontanéité et de liberté. Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est à travers mon engagement que j’ai commencé à goûter à la vraie liberté. L’engagement est maintenant pour moi synonyme de créativité, potentiels réalisés et pouvoir illimité.

La beauté avec l’engagement est que c’est seulement en s’investissant, en faisant le pas, que l’on accède à cette délicieuse énergie de liberté et de créativité. L’engagement nous plonge dans l’expérience, qui nous révèle les nombreux secrets de la vie et forge notre caractère.

2ème marche : Le caractère

« Le caractère existe quand toutes vos caractéristiques – facettes, défauts, faits – sont sous votre contrôle. Le Yin et le Yang se rencontrent et s’équilibrent totalement. Le caractère vous donne la DIGNITÉ. »

Le caractère est notre force de volonté. C’est notre volonté d’accomplissement coûte que coûte. Très souvent c’est dans les situations inconfortables et les défis que la vie met sur notre chemin que notre vraie nature ressort, notre caractère. Les défis, les refus, les obstacles, les épreuves sont des tremplins vers notre bonheur. Oui c’est vrai, lorsque l’on est dans le noir et la confusion, on a du mal à voir le cadeau que la vie nous présente.

Sans ces épreuves, nous ne serions pas conscients de cette force qui nous habite. Il parait que le caractère forge la destinée, c’est vrai mais le caractère nous dévoile notre vraie nature, qui elle, éclaire notre Voie.

3ème marche : La dignité

« Les gens commencent à vous faire confiance, à vous apprécier, à vous respecter. La dignité vous donne la DIVINITÉ. »

La dignité est le sentiment de votre valeur personnelle : vous reconnaître à votre juste valeur et vous respecter en demeurant fidèle à votre vérité intérieure. Lorsque vous l’êtes, il se passe quelque chose de magique : vos énergies se mettent à vibrer et ces vibrations inspirent les autres à faire de même. Les gens sont alors attirés vers vous : ils vous respectent, vous font confiance et reconnaissent en vous votre nature divine.

4ème marche : La divinité

« Qu’est-ce que la divinité ? La divinité existe quand les gens n’ont aucune dualité à propos de vous. Ils ont confiance en vous tout de suite. Ils n’ont aucune crainte vous concernant. La divinité vous donne la GRÂCE. »

On a souvent tendance à percevoir la divinité comme quelque chose d’inaccessible. Notre divinité est notre nature innée et elle brille lorsque nous sommes totalement cohérents avec toutes les parties de notre être : notre corps, notre cœur, notre âme, notre esprit, nos pensées, nos sentiments, … Dans cette cohérence, il n’y a plus de dualité, seulement l’unité joyeuse d’expérimenter pleinement la Vie dans tout ce qu’elle est. C’est le commencement de la grâce.

5ème marche : La grâce

« Là où se trouve la grâce, il n’y a pas d’interférence, pas de fossé entre deux personnes, pas d’intention cachée. La grâce vous donne le pouvoir de SACRIFICE. »

Pour moi la grâce fait référence à un état de pureté, de beauté et de fluidité. C’est l’état qui me permet de m’émerveiller de la beauté de chaque personne et chaque. La grâce, c’est une pleine maîtrise de soi.

6ème marche : Le pouvoir de sacrifice

« Vous pouvez supporter n’importe quelle souffrance pour cette personne. Ce sacrifice vous donne le BONHEUR. »

Lorsque l’on vit dans la grâce, rien ne peut nous atteindre : nous nous coulons dans la puissance créatrice et la plénitude de la vie. Et dans cet état, nous voyons que l’autre est nous et que nous sommes l’autre. Nous sommes disposés à nous sacrifier, à nous dévouer pour l’autre, pour le divin que nous voyons à travers lui.

Le sacrifice est l’art de créer du sacré, c’est rendre sacré chaque moment, relation, partage et création. Sur cette 6e marche vers le bonheur, c’est notre nature véritable et impersonnelle qui est au service à travers nous. Nous agissons avec transparence pour le plus grand bien de tous.

7ème marche : Le bonheur

Et nous voilà sur cette 7e marche, celle du bonheur.

Cette marche, je crois que c’est à chacun de la définir. Le bonheur est une énergie propre à chacun puisque nous sommes tous uniques ! Ce bonheur, je crois qu’il surgit lorsque nous sommes parfaitement alignés avec notre nature véritable et que nous nous autorisons à la rayonner, à la partager et la célébrer avec ceux qui croisent notre route.

Et vous, que retrouvez-vous sur votre 7ème marche ?

error: Le contenu est protégé !!