Les 9 fréquences sacrées et leurs bienfaits

Le solfège original, encore nommé solfeggio, a été créé par le moine Guido d’Arezzo (991-1050). C’est une gamme de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 hertz.

Plusieurs siècles après, la cantatrice Marie Louise Aucher, a découvert que ces fréquences avaient un impact sur le corps physique. Certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental. Les fréquences et les sons induisent des images qui stimulent et structurent la conscience et peuvent libérer des émotions bloquées. Les fréquences sacrées agissent sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.

Les fréquences sacrées ont de nombreuses vertus : émotionnelles, mentales et spirituelles :

  • elles aident à se libérer des frayeurs et de la culpabilité ;
  • elles permettent de rétablir la stabilité ;
  • elles aident à libérer les émotions bloquées ;
  • elles permettent de structurer et de stimuler la conscience ;
  • elles provoquent et facilitent les changements.

Chacune des fréquences sacrées a ses propres bienfaits.

La fréquence 174 Hz

Elle est considérée comme la base des fréquences et joue le rôle d’un anesthésique naturel. Elle procure un sentiment de sécurité, de sérénité et d’amour aux organes du corps humain. Elle les pousse à toujours s’améliorer et soulage la douleur physique.

La fréquence 285 Hz

Elle est capable de régénérer les tissus au point de leur faire retrouver leur forme première. Elle a un impact sur le corps éthérique et les chakras en leur envoyant un message qui restructurera les organes détériorés dans le corps. Au final, elle redonne de la santé et du dynamisme à notre organisme.

La fréquence 396 Hz « Ut »

Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances, elle nous permet de parvenir à la libération des blocages dissimulés en nous et des croyances négatives ancrées dans notre subconscient.

La fréquence 417 Hz « Ré »

Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques. C’est la fréquence idéale pour les envies de changement.

La fréquence 528 Hz « Mi »

C’est une des fréquences utilisées pour réparer l’ADN. Elle est appelée la « fréquence des miracles ». Le processus de réparation de l’ADN est suivi d’effets bénéfiques ; augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience, et procure une profonde paix intérieure. Elle ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition.

Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

Selon la légende, la fréquence 528 Hz aussi appelée fréquence d’Amour était chanté en permanence pour ouvrir les cœurs et recevoir la paix. Elle consiste en une vibration capable de restaurer la confiance, la sérénité et le potentiel infini de son auditeur.

La fréquence 639 Hz « Fa »

Elle ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Elle offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, elle peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Elle améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

La fréquence 741 Hz « Sol »

Elle nettoie les cellules contre les toxines, conduit à une vie plus saine, plus simple. Elle permet de résoudre les problèmes de toute nature. Elle nous mène également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.

La fréquence 852 Hz « La »

Cette fréquence est liée à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Elle éveille l’intuition, restaure l’ordre spirituel et le pouvoir à l’Amour inconditionnel. Elle permet une transformation cellulaire à un niveau supérieur.

La fréquence 963 Hz « Si »

Elle est reliée à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Cette fréquence permet une reconnexion avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Elle ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

J’utilise très régulièrement ces fréquences lors de mes accompagnements.