On me pose souvent la question « quelle est la différence entre les anges et les guides » ? Je vais tenter dans cet article d’apporter des réponses à cette question.

On confond parfois les anges et les guides et pourtant il existe d’importantes différences entre eux. Leur rôle à tous deux est bien entendu de nous aider à traverser notre existence sans trop d’encombres, mais leurs origines et les caractéristiques qui les définissent sont bel et bien différentes.

Voici donc les principales différences entre anges et guides, et comment les distinguer.

Les anges

Les anges sont des êtres célestes, souvent appelés êtres de lumières, qui n’ont jamais connu autre chose que le monde spirituel, n’ont jamais eu forme humaine et ne possèdent pas d’enveloppe corporelle : ils ne sont qu’énergie. Ils sont les intermédiaires entre l’Univers et les humains. C’est l’une des principales différences entre anges et guides. Ils possèdent des fréquences vibratoires qui leur permettent de communiquer avec vous. Ils sont capables de vous envoyer des signes de différentes façons, qui ne sont pas toujours faciles à interpréter.

La mission des anges est de vous protéger, ce sont des messagers qui font en quelques sortes la liaison entre le monde des humains, le nôtre, et le monde spirituel, le leur. On peut les considérer comme des conseillers, des guides et des protecteurs. On parle souvent d’anges-gardiens car ils veillent sur vous en toutes circonstances. L’une des différences entre anges et guides réside dans leur manière de nous épauler : parce que ce sont des êtres de lumière, les anges peuvent par exemple vous apporter la guérison, physique comme émotionnelle.

Les anges, contrairement aux guides, resteront à vos côtés dès votre naissance jusqu’à votre mort. Leur but est de vous protéger quoiqu’il arrive jusqu’à votre mort physique. Ils ont la possibilité d’influencer sur votre réalité s’ils remarquent que vous restez trop longtemps sur le mauvais chemin malgré les signes qu’ils (ou vos guides) vous envoient.

Découvrez mon article sur les signes envoyés par les anges « la symbolique des plumes« .

Les guides

Souvent pris pour des anges, les guides possèdent pourtant des caractéristiques qui leur sont propres. Parmi les nombreuses différences entre anges et guides, la plus importante est sans doute le fait que les guides ont été des êtres humains un jour. C’est une entité qui a terminé son incarnation dans le monde physique et qui a décidé de servir la Lumière en guidant les êtres humains vers la Lumière.

Les guides sont là pour vous guider, pour vous aider à faire des choix, pour vous soutenir, vous écouter et vous conseiller. Ils ne sont pas là pour prendre des décisions à la place des humains, ou pour leur dire exactement ce qu’ils doivent faire. Leur but est de fournir une orientation qui aide les humains à prendre des décisions en accord avec leur propre chemin et leur propre mission de vie.

Les guides changent au fur et à mesure de votre évolution, leur mission se finisse au moment où vous atteindrez une certaine étape de votre vie, ils vous quitteront et d’autres prendront leur place.

Contrairement aux anges, les guides peuvent être des personnes que vous avez connues : un proche décédé qui choisit de veiller sur nous, par exemple. Les guides peuvent être soit homme, soit femme, soit jeune ou âgé. Un guide peut aussi avoir un lien de parenté avec vous.

Parce qu’ils étaient humains avant de devenir guides, ils possèdent une grande connaissance de la vie sur terre. Les guides utilisent leurs propres expériences pour vous aider et vous mener sur le bon chemin.

Découvrez comment se connecter à eux dans l’épisode de mon podcast « 10 conseils, comment se connecter à nos guides spirituels ? «

Connaissiez vous les différences entre les anges et les guides ?

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me laisser à un commentaire et/ou à le partager.

Vous pouvez me suivre sur Instagram si vous avez envie de découvrir mon univers.

signature Nicole
error: Le contenu est protégé !!