Dans un précédent article, j’ai évoqué les 7 chakras principaux. Mais connaissez vous les chakras secondaires ? Ils sont très nombreux. Je vous invite à découvrir, dans cet article, les 5 principaux.

Le chakra des pieds

Il est situé sous la plante des pieds et son but principal est de décharger l’excès d’énergie généré au jour le jour, également comme l’absorption de l’énergie du changement. Il est lié à la « Terre Mère » et veille à la stabilité en général.

Il est connecté au chakra racine et assure, tout comme lui, notre ancrage et l’équilibre de tous les autres chakras.

Il peut aussi bien faire sortir les énergies indésirables en les renvoyant à la Terre, que faire entrer celles dans lesquelles nous souhaitons puiser. Plus le chakra des pieds est stimulé, plus il est capable de faire remonter l’énergie positive dans les autres chakras. Pour l’équilibrer, il est bien de marcher pieds nus dans l’herbe ou le sable si vous en avez l’occasion.

Le chakra des genoux

Situé au niveau des genoux, il propage son énergie dans ces deux derniers en régulant l’énergie de la Terre qui entre dans le corps par les pieds. De par sa position proche du chakra racine, il a un rôle de transformateur qui permet de maintenir notre ancrage.

Pour l’équilibrer, vous pouvez pratiquer des étirements régulièrement afin de faire circuler l’énergie qui y réside.

Le chakra des mains

Il est situé au centre de la paume. Bien que secondaire, il très important.

Il est régi par nos émotions et nos intentions ; il est un canal direct par lequel nous sommes capables de transmettre de l’énergie en toute conscience. Lorsque notre cœur et nos mains sont connectés, nous sommes en mesure de contrôler le flux d’énergie qui provient du chakra du cœur.

Un chakra des mains qui fonctionne bien se manifeste surtout par l’ouverture aux autres.

Le chakra pistache

Il se situe entre le chakra du cœur et le chakra solaire.

Le chakra du coeur nous permet d’accueillir les émotions, le chakra pistache nous aide à les digérer ou du moins à les accepter. Lorsque son énergie circule correctement, nous lâchons prise beaucoup plus facilement au regard des émotions négatives. Il nous permet également de traverser les expériences difficiles en nous amenant à les considérer comme des challenges qui nous permettent d’évoluer plutôt que des obstacles insurmontables.

Le chakra turquoise ou chakra du thymus ou chakra du coeur karmique

Le chakra turquoise ou chakra du thymus ou chakra du coeur karmique, n’est pas très connu, il ne fait vraiment pas partie des des chakras secondaires, car il est très important.

Il est étroitement lié aux chakras de la gorge et du cœur puisqu’il se situe entre les deux.

Il est associé à la conscience et à l’énergie de l’ascension et de l’élévation. Il joue un rôle important dans l’empathie, l’accueil des émotions et la compréhension de soi, en nous permettant de gérer notre communication dite sensible.

S’il vous est déjà arrivé de ne pas comprendre vos propres ressentis, en vous sentant submergée de manière illogique ou disproportionnée face à une situation, ou une personne, vous avez inconsciemment fait l’expérience des sensations générées par le chakra turquoise.

Il est relié aux blessures et souffrances karmiques de l’âme. Il est donc primordial de libérer ses mémoires au niveau de ce cœur, souvent beaucoup plus nuisibles et insidieuses que celles ancrées dans le cœur physique. Le cœur physique enregistre les mémoires de cette vie actuelle, parfois douloureuses, mais qui peuvent être infimes à côté de toutes les souffrances enregistrées au cours des vies passées. La plupart des humains n’en ont pas conscience mais le fait de les re-connaître peut permettre de libérer des lignées générationnelles.

error: Le contenu est protégé !!