Qu’est ce que la thérapie holistique ?

Le terme holistique vient du grec « holos » qui signifie « entier » et « therapeia » qui se traduit « soin ».

Au lieu de s’attacher aux symptômes du mal, la thérapie holistique traite l’humain sur six plans : le physique, l’émotionnel, le mental, le socioculturel, l’environnemental et spirituel ».

Celle-ci agit en amont, avant que les maladies ne se déclarent. Autrement dit, la thérapie holistique est l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité.

En tant que thérapeute holistique, je vous accompagne afin de développer votre confiance en vous et afin que vous soyez dans le choix et l’action pour une vie épanouissante.

La thérapie holistique, pour soigner quoi ?

La thérapie holistique traite des troubles variés comme :

  • le stress,
  • les troubles du sommeil,
  • les maux de dos,
  • les migraines,
  • les problèmes de poids,
  • les maladies chroniques,
  • les chocs émotionnels…

Mais ces thérapies holistiques sont aussi des aides précieuses en cas de pathologies lourdes, telles que les cancers, ou la maladie d’Alzheimer, pour lesquelles elles sont un soin de support aux traitements allopathiques.

La thérapie holistique, pour qui ?

La thérapie holistique s’adresse à toute personne ouverte à ces approches moins conventionnelles de la santé.

Il est important d’être dans un état d’esprit, où on a envie de comprendre nos maux et pas simplement prendre un médicament pour soigner un symptôme.

Faire appel à un thérapeute holistique, c’est aussi prendre un engagement envers soi-même, c’est à dire que le thérapeute est là pour vous accompagner, mais c’est vous qui faites le chemin, vous êtes acteur de votre vie, de votre guérison.

La thérapie holistique, les différentes techniques.

On retrouve parmi les différentes techniques utilisées en thérapie holistique ; les massages, les soins énergétiques, la réflexologie, la respiration, la relaxation, la sophrologie, l’hypnose, l’ayurvéda, le reiki

Il n’y a pas de contre-indication générale à la médecine holistique. Les contre-indications seront davantage liées à la technique employée (massage, acupuncture…). Le thérapeute adapte son accompagnement en fonction du patient.

error: Le contenu est protégé !!