Le Reiki

Qu’est-ce-que le Reiki ?

Le Reiki Usui a été découvert au Japon au XIX è siècle par le docteur Mikao Usui originaire de Kyoto au Japon. C’est lui qui le nomma » Rei-Ki « . La syllabe » Rei » signifie l’esprit et le » Ki » désigne l’énergie universelle. Celui-ci se traduit donc par énergie vitale universelle.

Cette pratique énergétique stimule les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps et de l’esprit à tout âge, sans contre-indication. Les tensions ou blocages physiques et émotionnels se libèrent. Le Reiki est compatible et complémentaire aux autres thérapies telles que les psychothérapies, les séances d’ostéopathie, d’homéopathie et les soins de bien-être. Il est aussi complémentaire aux soins de médecine traditionnelles mais ne remplace pas un traitement médical et n’établit pas de diagnostic.

Le Reiki est une énergie qui est absorbée par le receveur et qui passe par le canal ouvert à cet effet chez le donneur. Le donneur agit uniquement comme un canal qui conduit l’énergie de vie universelle sans qu’il ne lui soit retiré aucune force personnelle. Bien au contraire, il est enrichi par cette énergie.

Le Reiki se dirige lui-même dans le corps vers la ou les zones qui doivent être traitées. Le receveur absorbe la quantité d’énergie qui lui est nécessaire, même si les effets ne sont pas perceptibles immédiatement.

Le Reiki circule à sens unique. Des réactions peuvent se produire tant chez le donneur que chez le receveur. Chez certaines personnes, au passage de l’énergie, il peut se déclencher aux endroits » perturbés » ou sur les points de blocage, des réactions de chaleur, de bâillement, de toux, de secousses et de tremblements des mains, du corps, etc. Le receveur peut être sujet à diverses sensations ou réactions telles que : sensations de chaud ou de froid, pression au niveau de la tête, spasmes ou décharges à travers le corps, vision de lumières, de couleurs, d’images, …

Après une séance de Reiki, on se sent rechargé énergétiquement, détendu, équilibré, soulagé, serein, plein de joie de vivre et d’entrain.

Le nombre de séance diffère d’un individu à l’autre.

Le Reiki est un art de se soigner et une philosophie de vie.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki est une technique naturelle de guérison par imposition des mains. C’est une méthode douce et efficace.

Le Reiki Usui permet d’améliorer sa santé et ses douleurs, de se libérer de son mal être, de surmonter ses peurs et ses angoisses, de retrouver confiance en soi, de mieux gérer son stress, de maîtriser ses colères, d’améliorer son sommeil, d’apprendre à se détendre et de retrouver l’harmonie et la joie de vivre.

Le Reiki :

  • revitalise le corps et l’esprit.
  • renforce et accélère le processus de naturel de guérison.
  • rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.
  • agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
  • régularise le système énergétique.
  • dissout les blocages et favorise la détente.
  • a une action sur les causes de la maladie.
  • encourage l’élimination des toxines.
  • s’adapte aux besoins naturels du receveur.
  • agit sur les plantes, les animaux et les situations.
  • est une méthode holistique simple et agréable.
  • peut se pratiquer à distance.

Le Reiki ne se substitue pas à la médecine, c’est un complément.

Vous ne devez en aucun cas arrêter votre traitement médical sans consulter votre médecin.

error: Le contenu est protégé !!