La Pleine Lune : le temps de la récolte et des bilans
Directement reliée à nos émotions, la Lune, lorsqu’elle est pleine, peut nous impacter très profondément. Lors de la Pleine Lune, il est donc très normal de ressentir plus d’anxiété, de gros chamboulements émotionnels. Mais c’est aussi le moment de faire le point sur les intentions posées lors de la Nouvelle Lune.
Se sont-elles matérialisées? Sont elles entrain de l’être? C’est le moment de regarder ce qu’il en est, et de voir si vos efforts ont porté leurs fruits ou s’il faut changer quelque chose, etc… Ce travail d’introspection est essentiel pour comprendre vos mécanismes. Tout part de soi, chacune est créatrice de sa propre réalité.
Ce travail avec la lune est très intéressant, si vous êtes dans une démarche de connaissance de soi, d’alignement, de guérison du féminin ou d’évolution intérieure. La lune apporte la connaissance de soi, de ses phases intérieures et de ses propres lunes. C’est regarder en soi, reconnaître et suivre ses propres rythmes intérieurs, car si vous écoutez votre corps, vous saurez reconnaître quand agir, et quand poser une réflexion.
La Pleine Lune : ritualiser son cheminement personnel pour l’ancrer en soi
Un rituel n’a de force que l’intention que l’on y place. Créer et réaliser un rituel, c’est s’aligner à soi-même et à l’Univers afin de manifester son intention dans sa réalité. La magie se réalise dans l’action de chaque jour, en cheminant intérieurement et extérieurement vers ce que vous voulez. Réaliser un rituel sans actions de votre part, sera inutile. Créer son rituel, c’est faire preuve d’imagination, de créativité, c’est suivre son intuition.
Pour mettre en place un rituel, définissez un espace qui deviendra sacré durant ce moment si particulier. Ce qui est important dans un rituel, c’est l’intention que vous y placez. Vous pouvez aménager cet espace avec une bougie, des pierres, de la musique, de l’encens etc…selon vos ressentis. Il n’y a aucune obligation à avoir un lieu particulier, l’important est que vous vous sentiez bien dans ce moment et l’énergie que vous allez y mettre.
Je vous invite à prendre quelques minutes pour méditer ou tout simplement vous recentrer sur vous-même. Dans votre « Journal de Lune » (que vous pouvez télécharger ici) notez comment vous vous sentez, ici et maintenant, et les émotions ressenties qui vous traversent, notez ce que vous voulez VRAIMENT, en veillant à rester alignée avec vous-même et qui vous êtes.
La Pleine Lune mettra en lumière, vous montrera dans votre réalité ce qui s’est manifesté ou non. Ce que vous avez concrétisé ou non, ou les avancées dans vos projets, les signes qui montrent si vous êtes sur la bonne voie dans leur évolution… C’est le moment idéal pour les bilans, et donc ajuster ce qui doit l’être, ce sera le travail d’introspection de la phase suivante. Si vous n’avez pas suffisamment de recul face à vos schémas, limitations, résistances, etc…posez l’intention que la vie vous montre clairement les signes dont vous avez besoin.
L’Univers répond toujours à nos demandes. Posez l’intention de vous aligner à votre objectif. Demandez à l’Univers de vous aider dans ce que vous voulez. Suivez les signes extérieurs et les synchronicités pour vous guider !
Rituel de Pleine Lune n° 1 – la liste de gratitude
La Pleine Lune est un moment parfait pour créer une liste de gratitude, afin d’exprimer tout ce pourquoi vous êtes reconnaissante. Plus qu’écrire, il faut surtout résonner avec ce que vous écrivez. Installez vous confortablement, respirez profondément et écrivez ce que vous ressentez en votre for intérieur. Le travail d’écriture permet de matérialiser les pensées.
Je vous ai préparé une liste de gratitude à télécharger !
Pour la télécharger ? Rien de plus simple ! Cliquez sur l’image ci-dessous et vous aurez accès au fichier. Il suffit ensuite de cliquer sur l’image, puis sur la petite flèche en haut à droite: un téléchargement va se lancer. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer en format A4 !
Rituel de Pleine Lune n° 2 – la lettre de pardon
La Pleine Lune peut être un moment difficile, il peut arriver que l’on s’en veuille, que l’on culpabilise etc… parce que nous n’avons pas avancé, parce que nous avons échoué etc… La lettre de pardon, peut alors venir vous libérer de ce poids. Cette lettre peut s’adresser à soi-même, ou à une autre personne. Sachez que c’est la personne qui pardonne qui se libère et non la personne qui est pardonnée. Cette dernière devra se pardonner à elle-même pour retrouver sa liberté.
Cette lettre fonctionne en 3 étapes.
Adressez cette lettre à la personne concernée (vous-même si c’est le cas), puis expliquer la situation telle que vous la voyez et expliquez ce que vous ressentez. Lâchez vous, dites tout ce que vous avez sur le cœur. Ensuite prenez un peu de recul, demandez vous ce qui a poussé cette personne à agir ainsi, ou vous a poussé à agir ainsi. Qu’est ce qui à fait que ça a pu se passer ainsi? Qu’est ce qui a manqué, qu’est ce que cette personne aurait du savoir ou comprendre (idem pour soi) ?
En faisant cela vous allez vous placer dans le cœur et c’est grâce à cette énergie d’amour absolu contenue en chacun de nous que nous trouvons spontanément la faculté de pardonner.
Pour en savoir plus sur la lettre de pardon, cliquez ici.
Rituel de Pleine Lune n°3 : les petits bonshommes allumettes
Cette technique ludique et extrêmement simple à appliquer, permet de se libérer des émotions désagréables en coupant les liens d’attachements toxiques : il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde et peut donner des résultats étonnants en terme de maîtrise de soi et d’apaisement.
La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien québécois Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établi avec des personnes ou des situations. Les émotions désagréables générées par ces liens nous empêchent de prendre du recul et de disposer de la sérénité nécessaire pour aborder ces personnes ou ces situations. Pour en savoir plus sur les petits bonhommes allumettes, cliquez ici.