Le cancer : les soins énergétique pour l’accompagner

cancer

Lorsqu’on est atteint d’un cancer ou que l’un de nos proches en est atteint, nous faisons face à un certain sentiment d’impuissance par rapport à cette complexe maladie et ses conséquences.

En effet, mis à part la chimiothérapie, que faire concrètement pour nous aider à surmonter cette épreuve ?

La thérapie par l’énergie, une approche complémentaire

Malgré notre sentiment d’impuissance, face au cancer, plusieurs éléments sont en notre pouvoir et il est tout à fait possible de favoriser le processus de guérison à plusieurs niveaux avec, entre autres, beaucoup de repos, une bonne alimentation et… les soins énergétiques.

Les soins énergétiques peuvent nous aider à retrouver notre calme et libérer des énergies difficiles auxquelles nous pouvons faire face dans la vie de tous les jours.

Ils nous aident à nous libérer de notre anxiété et de nos peurs, à retrouver notre calme intérieur, à méditer et à mieux dormir. Ces soins nous permettent également de retrouver notre énergie.

Au niveau physique, les soins énergétiques permettent de diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie et des médicaments (fatigue extrême, stress, manque d’appétit, nausées, vomissement, mauvais fonctionnement des intestins, etc.).

Ainsi, au lieu de porter constamment attention aux symptômes, nous pouvons apprécier la vie, avoir du plaisir et faire de petites activités qui favorisent notre bien-être général et notre guérison. La concentration est donc sur la guérison et non sur l’inconfort ou la souffrance.

Tous ces éléments sont bien sûr favorables pour le processus de guérison du cancer, car ils nous donnent une meilleure qualité de vie, tout en permettant aux traitements de chimiothérapie de mieux agir.

Le rôle des soins énergétiques dans le cas de cancer

1. Enlever le stress du diagnostic : L’annonce du diagnostic d’un cancer est un choc autant pour la personne que pour son entourage. Ce choc entraîne un stress important qui est un immense obstacle à la guérison. Il est donc essentiel de se libérer de ce stress à l’aide d’un soin énergétique afin de favoriser la guérison dès le début.

2. Réduire les effets secondaires des traitements médicaux : Les soins énergétiques permettent d’atténuer la fatigue, le stress, les nausées, les vomissements, le manque d’appétit, etc… qui sont souvent causés par les médicaments et la chimiothérapie. Ils permettent d’amener de la douceur et de réduire la “brutalité” des traitements médicaux.

3. Aider à l’acceptation des changements du corps : La maladie, les traitements et leurs effets secondaires peuvent laisser des traces sur le corps qui ne sont pas toujours évidentes à accepter. Les soins énergétiques peuvent donc aider à accepter plus facilement ces changements, à libérer les traumatismes et les deuils qui y sont reliés.

4. Permet d’orienter les pensées vers la guérison : Nos pensées et nos croyances ont un impact sur notre corps, notre santé et notre guérison. Il est donc important d’orienter nos pensées vers la guérison. Les soins énergétiques aident à faire cela en libérant les énergies négatives causées par la maladie et les traitements médicaux, en aidant à prendre du recul, à retrouver son calme et à visualiser sa guérison.

5. Augmenter le taux vibratoire de la personne : En augmentant le taux vibratoire à l’aide des soins énergétiques, cela permet d’enlever les peurs et le stress, de favoriser une énergie de guérison ainsi que les systèmes d’autorégulation et d’auto-guérison du corps.

6. Favoriser le positivisme et le bonheur : Certes au vu des circonstances, le positivisme et le bonheur peuvent sembler impossibles, et pourtant il est totalement possible d’activer ces états d’esprit à l’aide des soins énergétiques. Cela permettra également une meilleure circulation des émotions qui peuvent avoir été figées ou bloquées à cause du stress de la maladie.

7. Augmenter la qualité de vie du patient : Les soins énergétiques augmentent la qualité de vie globale, donnent l’énergie pour faire des activités qui plaisent, ce qui favorise la guérison.

8. Permet de prévenir la maladie : Les soins énergétiques sont également recommandés en prévention de toutes maladies et pour soutenir l’entourage des personnes atteintes de cancer. Les soins leur permettront d’être plus aptes à soutenir leur proche dans cette épreuve, tout en leur apportant paix intérieure, positivisme, clarté d’esprit, une meilleure santé globale et un sommeil réparateur.

J’ai mis en place un protocole basé sur le LaHoChi afin de pouvoir accompagner les personnes qui le souhaitent à traverser cette épreuve. Le LaHoChi est une énergie très douce et pleine d’amour.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à prendre contact avec moi.

cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *