L’appel du féminin sacré

Nous sommes tous composés d’énergie yang, masculine, et d’énergie yin, féminine. Il est difficile de faire une différenciation nette et précise des types d’énergies qui nous traversent. Nous sommes à la fois le masculin et le féminin, le yin et le yang, la lune et le soleil. Nous sommes tout cela à la fois.

Oui, nous sommes tout cela à la fois dans notre aspect le plus élevé, dans notre manifestation la plus pure, notre manifestation lumineuse, nous ne sommes pas « un genre », un sexe, un type d’énergie. Nous sommes.

Polarité feminine et polarité masculine

Nous venons sur Terre, incarnés dans un corps physique, avec un type d’énergie prédominant, une polarité dominante. Nous nous incarnons en tant que femme, le type féminin, ou en tant qu’homme, le type masculin. Nous représentons par notre incarnation physique un genre, une polarité, une énergie spécifique.

Il n’est pas simple d’accueillir l’Autre dans notre vie, si différent sur certain plan, puisque de polarité opposée. Il n’est pas simple non plus de comprendre et d’accueillir les différents types d’énergie qui nous traversent, sans jugements et sans préjugés.

Nous avons tellement été conditionnés à « être une femme » ou à « être un homme », notre rapport à l’énergie féminine ou à l’énergie masculine a été tellement transformé, galvaudé, emprisonné, transmuté… Il n’est pas simple de se « sentir » aujourd’hui, de se définir.

Se reconnecter au féminin sacré, en tant que femme

Un appel donné à toutes les femmes de se reconnecter à leur vision intérieure profonde. C’est un appel à commencer à créer sa vie à partir de son intuition intérieure, de son inspiration propre sans jamais se laisser détourner par la peur de ne pas être aimée, ou d’être rejetée.

Le féminin est marqué depuis longtemps par une blessure de désamour profond. Nous avons peur en tant que femme de croire en notre vision, en notre puissance, en notre sagesse.

Nous préférons laisser l’Autre se charger de décider à notre place. Notre grande sensibilité intérieure nous pousse souvent à nous oublier et à chercher la force à l’extérieur de nous.

L’appel du féminin sacré est un appel d’engagement

S’engager, coûte que coûte, à répondre et à suivre notre vision intérieure, nos intuitions, notre sensibilité, sentir combien nous choisissons à chaque instant de suivre nos inspirations, nos élans de création, notre boussole intérieure, combien nous nous connectons à la puissance, à la force, à la foi, et que cette connection guérit le monde.

Tant que la femme ne croira pas en elle, se mésestimera, se détournera de sa source intérieure, la Terre et l’humanité seront malades, vivront le chaos et le déséquilibre.

Retrouver son pouvoir d’inspiratrice

La femme, en se reconnectant au féminin sacré, retrouve son pouvoir d’inspiratrice. Elle rayonne puissamment et se met à attirer à elle ce qui la fait grandir.

Elle est juste là, assise en lotus, rayonnant sa sérénité et tranquillité, à partir de son centre intérieur, et n’a besoin d’aucune approbation extérieure pour être.

Renouer au sacré en nous, c’est ressentir à quel point nous sommes des êtres divins par essence. Nous sommes des êtres divins. Nous sommes amour. Nous sommes des êtres divins.

Se reconnecter au féminin sacré, en tant qu’homme

Se reconnecter au féminin sacré, pour un homme, c’est toucher en lui cette part divine de la mère céleste.

Je ressens que le chemin du féminin sacré pour un homme est un chemin extrêmement courageux et audacieux.

Il découvrira en lui des ressources différentes de celles qu’il a pour habitude d’utiliser. Il ouvrira son cœur et son intellect à une nouvelle façon d’appréhender les choses et pourra ainsi pleinement réunifier les parties en lui qui sont séparées.

Se reconnecter au féminin sacré est, pour un homme, un grand chemin de guérison de son être intérieur profond, une ouverture à des contrées sauvages et inexplorées, qui sont là pour servir sa puissance et sa force d’homme.

Tout part de l’énergie du féminin, de la matière. Un homme qui choisit de se reconnecter au féminin sacré fait don de son énergie d’homme-guerrier pour honorer et faire grandir en lui sa part la plus intime, la plus vulnérable, la plus sensible.

Il trouvera, par ce chemin, l’entrée dans un monde palpitant et profond, comme une grotte, comme un noyau de vie, qui lui permettra de revenir en surface avec une force et une vision inestimable.

Unification des polarités

Les deux chemins sont importants. Une femme qui se reconnecte au féminin sacré permet à son masculin de se déployer, elle utilise ses énergies masculines pour se déployer, et déployer pacifiquement son féminin sacré.

Un homme qui se reconnecte au féminin sacré permet à son masculin de grandir et de briller indéfiniment dans le monde avec une force et une tranquillité impénétrables.

Les deux énergies s’aimantent et se repoussent, s’attirent et se complètent.

Elles s’animent mutuellement.

Il s’agit aujourd’hui de ressentir cela au plus profond et de faire la paix, de trouver la paix, pour se permettre de grandir, de grandir vers l’unité et l’harmonie intérieure et extérieure.

Masculin, féminin, homme, femme, soyez qui vous êtes pleinement, incarnez cette beauté de par le monde, renouez à votre divinité et votre puissance intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *