Qu’est ce que le taux vibratoire ?

La définition du taux vibratoire

Le taux vibratoire permet de mesurer le niveau des énergies subtiles qui se dégagent de toutes choses, comme par exemple les objets, les végétaux, les minéraux, l’alimentation, l’eau, le corps humain, les corps subtiles, les animaux, les énergies environnantes, un lieu, etc…

Absolument tout ce qui existe de visible ou d’invisible est composé de vibrations énergétiques qu’il est possible de mesurer.

Comment mesurer le taux vibratoire ?

Le taux vibratoire peut être mesuré en unités Bovis (unité pour le calcul de l’énergie mise au point par Alfred Bovis en 1935).

Le pendule est le plus souvent utilisé pour calculer un taux vibratoire. Sachez qu’il est également possible de penduler avec son propre corps afin d’obtenir des réponses.

Il y a quelques précautions d’usages à respecter afin que votre pendule ou votre corps vous donne de bonnes réponses. Comment utiliser un pendule et obtenir de bonnes réponses ? Ce sera l’objet d’une prochaine formation que je vous proposerai.

Comment varie le taux vibratoire ?

Un taux vibratoire n’est jamais fixe, il est constamment en changement. Nous sommes toute la journée en changements vibratoires. Chaque pensée, chaque action, chaque aliment que nous ingérons va faire moduler nos énergies. Ces oscillations énergétiques sont en liens étroits avec la qualité énergétique de notre état d’être.

Quel est l’intérêt d’avoir un taux vibratoire élevé ?

Notre état d’être induit notre état vibratoire. Nos vibrations changent à chaque instant en fonction de la qualité de nos actions, de nos paroles, de nos pensées. Notre état vibratoire nous met en résonance avec les autres vibrations présentes autour de nous, celles des autres personnes, mais également avec les vibrations de tout l’univers. N’avez-vous jamais entendu l’expression « qui se ressemble, s’assemble » ? Et bien tout est une question de vibrations.

L’intérêt d’avoir un bon taux vibratoire est de se maintenir en résonance avec des énergies élevées favorables à l’évolution et au bien-être.

Lorsque les vibrations d’une personne changent, que celle-ci élève ses pensées et change son regard sur la vie, ses nouvelles vibrations ne sont plus en accord avec d’anciennes pensées négatives ou un mode de vie qui ne lui correspond plus.

Quand les niveaux vibratoires augmentent durablement, les différents corps énergétiques sont moins sujets à être pollués par des énergies perturbatrices qui habituellement se nourrissent de basses fréquences. Ces énergies négatives maintiennent souvent les personnes polluées dans des schémas négatifs qu’elles entretiennent malgré elles sans en avoir conscience. 

Beaucoup de personnes oscillent entre des états vibratoires plus ou moins élevés. C’est souvent le signe de périodes de transitions qui bousculent et sont plutôt difficiles à vivre. Comme tout cycle, cette période sera transitoire et sera harmonisée sur des fréquences vibratoires plus agréables lorsque la personne en train d’évoluer aura définitivement lâché certains liens avec son passé.

Ainsi, plus vous prendrez soin d’être ce que vous êtes de plus beau dans vos pensées et vos actions, plus votre taux vibratoire sera élevé. Plus vous mangerez sainement, meilleur sera votre taux vibratoire. Plus régulièrement vous purifierez votre lieu de vie, plus ses vibrations augmenteront et vous donneront de l’abondance dans l’ensemble des aspects de votre vie.

Quel est le taux vibratoire d’un guérisseur ?

Le taux vibratoire des guérisseurs peut monter à des niveaux très élevés pendant les soins. Ceci est parfois lié aux entités de guérisons qui incorporent le guérisseur pour agir sur la personne soignée. Ces énergies conscientes vibrent à des niveaux très élevés et ont besoin d’un canal pour agir en faveur des consultants. Le taux vibratoire d’un guérisseur augmente également de façon spectaculaire pendant les soins grâce aux énergies qu’il canalise. Dans sa vie de tous les jours, un guérisseur entretien une hygiène énergétique rigoureuse qui lui permet de maintenir un taux vibratoire intrinsèquement élevé.

De quoi dépend votre niveau vibratoire ?

Le taux vibratoire d’une personne dépend avant tout de sa santé globale. Pour être plus complet, il serait bon d’envisager la santé d’un point de vue holistique :

  • La santé physique,
  • La santé émotionnelle,
  • La santé mentale et la santé spirituelle c’est à dire celle de l’âme.

Chacun de ces niveaux de votre être mérite une attention constante.

La vie moderne d’aujourd’hui contribue souvent à maintenir un état vibratoire très bas. Ceci entraine, par résonance, des problèmes de santé, psychologiques, des blocages dans l’évolution personnelle, etc …

Parfois vous ressentirez que de l’aide vous sera utile pour avancer plus vite ainsi que pour dégager certaines souffrances inutiles.

Les soins énergétiques permettent de lever les blocages qui maintiennent un état vibratoire bas et de guérir sur chacun des niveaux, qu’il soit physique ou au niveau de l’âme. Ils permettent également de rappeler à vous vos véritables énergies qui pouvaient être étouffées par de la négativité.

Les soins peuvent être pratiqués aussi bien à distance qu’en cabinet avec exactement la même efficacité.

Qu’est ce qui fait monter le taux vibratoire ?

  • état d’être bienveillant
  • les soins énergétiques de guérisons
  • les pensées et les émotions positives
  • le contact avec la nature
  • le pardon, le lâcher prise
  • pratiquer la méditation
  • les activités artistiques, faire la cuisine
  • etc…

Qu’est ce qui fait baisser le taux vibratoire ?

  • les maladies
  • les pollutions et blocages énergétiques
  • les pensées négatives et malsaines
  • la malveillance
  • la télévision et les médias de masse (contrôle mental)
  • toutes les émotions négatives, la colère, l’esprit de vengeance …
  • les situations conflictuelles de couple, au travail et autres …
  • etc …

“Si cet article vous a plu, dites-le dans les commentaires et partagez-le !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *