6 étapes pour rédiger sa lettre à l’Univers

lettre

La lettre à l’Univers est un rituel aussi simple qu’efficace. Il permet de donner du poids et de la puissance à vos intentions, vos rêves ou vos objectifs. Elle se rédige au présent, comme si  tout se dont vous rêviez était déjà en place dans votre vie. C’est un bon moyen de visualiser ce que vous voulez vraiment et ainsi pouvoir les attirer dans votre vie. Le principe est très simple : vous prenez une feuille et un crayon et vous écrivez une lettre à l’Univers. Dans cette lettre vous allez décrire votre future vie, celle que vous rêver de vivre.

Quand écrire sa lettre à l’univers ?

Le rituel de la lettre à l’Univers se fait en lune croissante, c’est à dire entre la nouvelle lune et la pleine lune. Le jour à laquelle vous l’écrivez a aussi son importance suivant le domaine pour lequel vous la rédigez.
Voici à quoi cela correspond :

  • Lundi : tout ce qui touche à l’invisible, l’intuition, la famille, la fertilité, le jardinage, les plantes, la maison , les enfants, les naissances.
  • Mardi : tout ce qui touche la mise en place des projets, l’action, le courage, la force.
  • Mercredi : tout ce qui touche à la diffusion d’informations, écriture, publication, santé maladie, la guérison, les transactions financières, l’école, l’éducation.
  • Jeudi : tout ce qui touche au domaine professionnel, la prospérité, les aspects juridiques.
  • Vendredi : tout ce qui touche à l’argent, les contrats, les partenariats, l’abondance, l’aspect sentimental, l’amour.
  • Samedi : tout ce qui touche à la carrière professionnelle, le pouvoir, la mise en place de projets, l’aspect professionnel.
  • Dimanche : tout ce qui touche à la créativité, l’amitié, les joies, les plaisirs, les sports, les loisirs, le relationnel.

Et pour mettre encore plus de poids à votre lettre, le mois où vous l’écrivez a aussi son importance. Car comme chaque jour de la semaine les mois aussi ont leurs domaines.

  • Nouvelle lune en Bélier (du 21 mars au 20 avril) : action, besoin, projets à mettre en place.
  • Nouvelle lune en Taureau (du 20 avril au 21 mai) : fructifier les talents, les biens matériels, les finances et l’affectif.
  • Nouvelle lune en  Gémeaux (du 22 mai au 21 juin) : communication, relations, signatures officielles, déplacements, monde des frères et sœurs.
  • Nouvelle lune en Cancer (du 22 juin au 22 juillet) : amour, famille, foyer, fertilité, affaires familiales.
  • Nouvelles lune en Lion (du 23 juillet au 22 août) : fête, sorties, vie affective, domaine artistique, vitalité, sexualité, créativité.
  • Nouvelle lune en Vierge ( du 23 août au 22 sept) : service, organisation dans le quotidien, travail, santé.
  • Nouvelle lune en Balance ( du 23 sept au 22 oct) : partenariat ,contrat, mariage, union.
  • Nouvelle lune en Scorpion (du 23 oct au 22 nov) : mutation, passion, compréhension.
  • Nouvelles lune en Sagittaire (du 23 nov au 21 dec) : expansion, générosité, enseignement, l’étranger.
  • Nouvelle lune en Capricorne (du 22 dec au 20 Jan) :introspection, fidélité, la carrière professionnelle, la vie sociale, les responsabilités.
  • Nouvelle lune en Verseau (du 21 jan au 19 fev) : communication, réalisation de projets, la vie amicale, changement.
  • Nouvelle lune en Poisson ( du 20 fev au 20 mars) : foi, lâcher-prise, émotions, sensibilité. 

Si vous ne trouvez pas de domaine correspondant à vos vœux dans les jours de la semaine ou dans les mois ce n’est pas grave. Ecrivez votre lettre n’importe quel jour et n’importe quel mois du moment que vous l’écrivez en lune croissante. Le tout c’est de l’écrire avec tout votre cœur.

Comment écrire votre lettre à l’univers ?

  • Isolez-vous le temps du rituel.
  • Allumez une petite bougie blanche que vous laisserez se consumer entièrement même si votre rituel est terminé.
  • Prenez trois bonnes inspirations et expirations afin d’être bien ancré dans le moment présent.
  • Visualisez un rayon lumineux qui part de votre cœur et qui va se connecter à l’énergie de l’Univers.
  • Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer à rédiger votre lettre à l’Univers.

Étape 1 : Cher Univers

Asseyez-vous et commencez à écrire votre lettre. Vous devez l’écrire sur papier lettre avec un stylo, pourquoi pas avec un stylo spécial que vous ne dédiez qu’à cet exercice. Datez la lettre et commencez par « Cher univers ».

Il est très important de faire une lettre manuscrite sinon cela ne fonctionne pas. 

Étape 2 : Décrivez votre situation présente

Dites à l’univers ou vous en êtes actuellement (sans vous plaindre)

Par exemple : « Cher Univers, J’ai un mois pour trouver un nouvel appartement et je me sens stressé, mon propriétaire est venu me dire aujourd’hui que je dois partir et je ne vois rien que je puisse faire »

 Étape 3 : Déclarez vos peurs

Listez toutes les choses qui vous stressent dans votre situation. De quoi avez-vous peur ? Oui je sais, normalement vous ne devez jamais focaliser sur ce que vous ne voulez pas, mais si vous en êtes au point ou vos peurs ont totalement pris le dessus, vous devez d’abord les identifier pour les supprimer.

Par exemple : « J’ai peur de ne pas trouver d’appartement, j’ai peur de ne pas trouver quelque chose dans mon budget ou que ce soit un appartement miteux et horrible. »

Déclarez toutes vos peurs à propos de votre situation sans retenue.

 Étape 4 : Dites à l’univers ce que vous voulez

Maintenant que vous avez dégagé toutes vos peurs et doutes de votre système, utilisez le contraste, et dites à l’univers ce que vous voulez. De quoi avez-vous besoin ? Qu’est-ce que vous voulez ? Ici vous ne pouvez faire que des déclarations positives.

Continuez d’écrire jusqu’à ce que vous vous sentiez vraiment bien.

Par exemple : « Je veux un endroit que je puisse m’offrir, mais qui soit confortable, près des transports publics et de quelques commerces, un endroit qui soit lumineux et ou je me sente bien à tout moment, mon nouveau propriétaire est tellement compréhensif qu’il m’a offert le premier mois de loyer, et les précédents locataires ont même laissé quelques meubles qui vont me servir, je me sens vraiment chanceux d’avoir trouvé cet appartement, il y a encore un mois, je croyais que la situation était mauvaise mais ça n’aurait pas pu mieux tourner. »

Notez comment du « je veux » l’écriture est passée à quelque chose qui existe déjà, c’est quelque chose que vous possédez déjà, vous vous y voyez déjà. Continuez d’écrire plus vous approfondissez votre vision, mieux vous vous sentez, voyez en chaque détail, jusqu’à ce que vous sentiez le sourire venir naturellement sur votre visage.

 Étape 5 : Remerciez l’univers

La prochaine étape est de présenter votre gratitude à l’univers. Dites à l’univers “Merci” pour avoir réalisé votre vœu. C’est fait. Ce que vous voulez est maintenant en train d’arriver, vous avez passé votre commande. Dites à l’univers comme vous trouvé ce nouvel appartement fantastique et combien vous êtes pressé d’y être.

Quand vous faites cela, comme j’en parlais dans la loi d’attraction et la gratitude, vous êtes en parfaite harmonie avec votre désir. C’est une grande étape pour augmenter votre vibration.

 Étape 6 : Lâchez prise

Votre lettre est terminée, signez la, placez la dans une enveloppe avec « l’Univers » comme destinataire, vous pouvez ensuite la mettre dans une boite spéciale, la brûler ou la jeter. Maintenant que vous avez fait votre demande, votre travail est de lâcher prise, si vous stressez vous allez ralentir la vitesse à laquelle va arriver votre objectif.

Ne vous préoccupez pas du « comment », ça c’est le travail de l’Univers, les opportunités pour réaliser votre souhait vont se présenter naturellement et vous saurez que vous n’avez plus qu’à la saisir.

Lettre à l’Univers à télécharger

lettre à l'univers

Pour écrire et conserver vos lettres, je vous propose une lettre à l’Univers à télécharger !
Pour la télécharger ? Rien de plus simple ! Cliquez sur l’image ci-dessous et vous aurez accès au fichier. Il suffit ensuite de cliquer sur l’image, puis sur la petite flèche en haut à droite: un téléchargement va se lancer. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer en format A4 !

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager et à le commenter, merci.

lettre à l'univers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *