L’Âme de chaque être humain appartient à une famille céleste. Il est difficile de définir ce qu’est l’essence de ces familles d’Âmes. Si nous sommes issus d’une famille d’Âme « d’origine », notre Âme peut au cours de son évolution se métisser avec les vibrations d’autres familles. Vous pouvez ainsi vous reconnaître dans plusieurs familles et cela est tout à fait juste.
Connaitre la famille d’Âme à laquelle on appartient peut nous permettre de trouver notre chemin d’évolution, et d’aligner notre action à notre mission.
Notre Âme sait pourquoi nous sommes sur Terre, et quel est notre rôle dans le grand plan divin.
Toutes les différentes familles d’Âmes sont liées entre elles.
Dans son livre intitulé : “Les familles d’Âmes”, Marie Lise Labonté explique l’essentiel à savoir sur ces dernières. Selon l’enseignement qu’elle a reçu les Âmes appartiennent à l’une des 13 familles existantes.
Présentation des 13 Familles d’Âmes actuellement incarnées
La famille des Maîtres
Les Âmes qui choisissent de s’incarner au sein de cette famille d’Âmes ont pour but d’initier le mouvement. Elles deviennent des dirigeants, des pionniers, elles ont une grande responsabilité envers les autres et guident les peuples. Elles sont ici pour montrer la voie, et faire évoluer les choses, elles initient dans l’amour et l’humilité. De nombreuses Âmes attendent les Maîtres pour recevoir l’initiation de la voie.
Leur teinte vibratoire est l’or.
La famille des Guérisseurs
Ces Âmes sont porteuses du fluide de la guérison et le transmettent de diverses façons. Il est extrêmement important que ces Âmes en prennent conscience, car le phénomène se développera.
C’est une grande famille, qui possède plusieurs noyaux, elle s’est déjà scindée pour former d’autres familles d’Âmes. Ces Âmes peuvent aussi guérir le règne animal, végétal et minéral.
Leur teinte vibratoire est le vert émeraude.
La famille des Guerriers Guérisseurs
Cette famille d’Âmes est là pour aligner et protéger le fluide de la guérison sur la planète et autres plans. Les Âmes qui ont choisi cette famille ont une grande responsabilité qui consiste à garder ce fluide, tout en veillant à ce qu’il soit canalisé dans l’énergie de l’amour.
De cette famille est née la famille des Chamans.
Leur teinte vibratoire est le vert ambré.
La famille des Chamans
Cette famille d’Âmes est encore en évolution. Ces Âmes ont choisi d’équilibrer les fluides du chamanisme sur différents plans de l’Univers. Elles ont pour but d’aller vers la guérison de tous les éléments dans l’alignement des vibrations.
Leur famille d’origine étant celle des Guérisseurs, ces Âmes possèdent le fluide de la transformation.
Leur teinte vibratoire est la couleur vert-oranger.
La famille des Guérisseurs Enseignants
Ces Âmes s’incarnent dans le but d’enseigner la guérison sous toutes ses formes. Les Guérisseurs Enseignants sont ici pour transmettre leurs connaissances aux autres, qui s’en serviront pour faire le bien commun.
Leur teinte vibratoire est la couleur vert-bleu profond.
La famille des Guerriers
Le rôle de ces Âmes est de protéger, c’est leur essence. Les Guerriers protègent l’énergie. Ils protègent la vibration de l’Âme.
Ce sont des sauveteurs terrestres un peu renfermés sur eux-mêmes, mais qui possèdent un grand cœur.
Leur teinte vibratoire est l’ambre.
La famille des Alchimistes-Fées
La réelle identité de cette famille d’Âmes est de spiritualiser la matière. Elles diffusent des ondes qui émanent de leurs corps. Cette famille utilise l’Amour comme outil de transmutation. Elles peuvent changer tout ce qu’elles côtoient. Ce sont des Âmes qui tirent les autres vers le haut.
Leur teinte vibratoire est le rose nacré-rouge-feu.
La famille de la Communication
A travers différents arts, cette famille d’Âme partage l’amour.
Que ce soit l’art, le journalisme, le théâtre, les écrits, la chanson…
Peu importe la forme, ce qui compte pour ces Âmes, c’est de véhiculer le message le plus puissant sur Terre : l’Amour est plus fort que tout, seul l’Amour triomphe de tout. Ils contribuent à l’ouverture d’esprit des autres.
Leur teinte vibratoire est le bleu cendré.
La famille des Enseignants
Ces Âmes enseignent la lumière, l’importance du moment présent, et l’amour. Elles sont fédératrices du fluide de la connaissance.
Elles sont en joies lorsqu’elles transmettent leurs savoirs. Il peut s’agir de l’astrologie, de la numérologie ou des écritures anciennes. Les Enseignants sont les gardiens de la connaissance.
Leur teinte vibratoire est le bleu profond.
La famille des Passeurs
Les Passeurs ont la capacité d’être en communication avec l’au-delà. Ces Âmes ont une action bien spécifique : celle d’aider les Âmes dans le passage des différents sas vibratoires qu’elles doivent traverser. Il peut s’agir du passage de l’enfance à l’adolescence, de la naissance, de la mort… Ils aident les Âmes qui errent, celles qui ont perdues leur identité.
Leur teinte vibratoire est le violet teinté de blanc.
La famille des Piliers
Les Piliers sont des Âmes solides. Ces Âmes sont très occupées car elles ont un lien entre-elles, stabilisant les énergies. Elles créent des nouveaux circuits énergétiques sur les planètes vivant des passages importants. C’est le cas de la Terre, aujourd’hui les Piliers nous emmènent l’énergie des vibrations de la Source.
Leur action est de guérir la planète et l’univers. Ils sont les gardiens du monde.
Leur teinte vibratoire est l’argenté.
La famille des Initiateurs de conscience
Les Initiateurs s’incarnent pour une courte durée. Ils font partie des drames et des catastrophes terrestres (tremblement de terre, volcan en éruption, tsunami…). Elles partent et reviennent.
Ces Âmes font ce choix avant de s’incarner sur Terre, pour éveiller la conscience des humains.
Leur teinte vibratoire est la luminosité transparente.
La famille des Mécaniciens
Les Mécaniciens sont les réparateurs du sol terrestre, de l’air, l’atmosphère. Ces Âmes ont besoin de s’occuper de la Terre, elles agissent pour la protection de l’environnement, de la couche terrestre, des forêts… Ces Âmes sont les guérisseurs de notre maison commune.
Leur teinte vibratoire est le brun doré.
Toutes ces familles d’Âmes sont liées à la source d’amour et de vie, elles peuvent évoluer en fonction des besoins de l’Univers.
A quelle famille appartenez-vous ? Que ressentez-vous au plus profond de vous-même. ? Cela soulève-t-il des doutes ?
Attention ! Ne tentez pas de vous identifier à la profession que vous avez choisie dans cette incarnation, ou à ce qui ressemble à un mouvement de votre action, mais plutôt à la poussée, à l’appel de votre âme.
Vous faites partie d’une seule de ces familles et vous ne pouvez pas faire partie de plusieurs.
Toutes ces familles d’Âmes se connaissent. Dans l’au-delà, elles communiquent constamment entre elles. Elles communiquent aussi sur la planète, malgré les personnalités, malgré l’identité terrestre, malgré les expériences, les blessures et ainsi de suite. Car dans votre enveloppe physique, au cœur même de vos chakras, dans la profondeur de votre canal, existe la vibration de votre famille. Cette vibration n’est pas terrestre, elle est céleste.
Ne tentez pas de trouver votre identité immédiatement. De toute façon, vous savez déjà qui vous êtes. Vous n’avez qu’à laisser vibrer votre âme.
Texte de Marie-lise Labonté, tiré du livre les Familles d’âmes.
Je vous invite à découvrir également les 5 principales familles d’Âmes auxquelles appartiennent toutes les familles décrites ci-dessus, dans un article intitulé « Les 5 principales Familles d’Âmes« .
Bonsoir je suis Silvina j’ai trouvé cette article super interessant j‘arrive a identifier des personnes ou je crois le pouvoir ?! .Moi même aussi !? Super Super .
Merci Silvina pour votre partage
J’ai aimé votre article en lisant le tout j’ai pu me reconnaître en 2 familles : les enseignants et les passeurs .
Merci pour votre partage 🙏 heureuse que mon article vous ait plu