10 conseils : Comment se connecter à nos guides spirituels ?

se connecter à nos guides spirituels

Parfois, nous traversons des périodes de doutes et nous aimerions avoir quelqu’un qui nous aide à prendre les bonnes décisions, à suivre la bonne direction. Si nous nous ouvrons un petit peu à la spiritualité, aux autres dimensions, nous pouvons avoir la chance de nous connecter à nos guides spirituels, qui sont là uniquement pour nous aider.

Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?

Les guides spirituels sont des êtres de lumière qui font partie du monde des esprits, et qui sont là pour nous aider sur notre chemin spirituel. Les guides spirituels sont des êtres entièrement dévoués à notre croissance. Beaucoup ont eu des vies ici sur terre et tout comme nous, ils ont leur propre lot de cadeaux, de sagesse et d’expériences. Leur seul travail consiste à nous soutenir et à nous guider autant que nous le souhaitons.

Comment pouvons-nous nous connecter à eux ?

Pour réussir à nous connecter avec notre/nos guide(s), il est nécessaire de faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit, et de croire à leur présence. Plusieurs éléments peuvent favoriser cette connexion :

Être ouverts : Laissez-vous portez et ne vous attendez pas à ce que vos guides se manifestent d’une certaine manière. Par exemple, si vous vous attendez à ce qu’ils viennent à vous uniquement dans vos rêves, vous pourriez manquer beaucoup de signes pendant la journée.

Créer un espace de connexion : Choisissez un endroit où vous pouvez passer du temps avec vos guides spirituels, comme un fauteuil confortable, un tapis de yoga ou un banc au parc. Lorsque vous débutez, ceci vous entraîne à vous détendre, favorisant ainsi la connexion.

Les inviter : En définissant simplement l’intention que vous voulez qu’ils fassent partie de votre vie. C’est la loi de l’attraction. Ainsi, lorsque vous avez besoin de conseils, demandez-leur de l’aide. Ensuite, surveillez les signes, ou notez ce que vous ressentez.

Les rencontrer dans les rêves : Nous sommes plus ouverts au monde des esprits pendant le sommeil qu’à n’importe quel autre moment. Alors ce soir, avant de vous endormir, demandez à vos guides spirituels de se connecter avec vous dans vos rêves. Si vous vous réveillez avec une idée inspirée, vous savez de qui elle viendra !

Partager un journal avec eux : Quel problème traitez-vous en ce moment ? Écrivez la question sur un bout de papier. Maintenant, définissez l’intention que vos guides spirituels vous guideront via une écriture inspirée. Prenez votre stylo, laissez votre esprit libre, et écrivez. Ne faites pas attention à la grammaire ou à l’orthographe.

Demander des signes : Même s’il peut être difficile de faire confiance à vos guides spirituels, surtout quand vous êtes un débutant, et qu’ils sont invisibles, vous pouvez leur demander des signes. Les signes aident à établir la confiance, et ils peuvent prendre tout un tas de formes : une chanson, un article sur internet, des plumes…

Méditer : Détendez-vous, mettez de la musique douce et imaginez votre rencontre avec vos guides dans un beau cadre. Qui sont-ils ? À quoi ressemblent-ils ? Quels sont leurs noms ? Et de quoi vous parlent-ils ? La méditation et la visualisation peut aider à la connexion spirituelle.  

Se documenter : Que ce soit dans des livres ou dans des articles en ligne, vous trouverez beaucoup de ressources pour vous aider dans votre connexion avec les guides spirituels. Comme vous êtes en train de lire cet article, de nombreuses idées peuvent vous guider vers cette connexion.   

Écouter son intuition : Avez-vous déjà eu le sentiment que quelque chose ne se passait pas de la bonne façon ? Parfois c’est si fort que ça vous fait mal au ventre. Ou à l’inverse que tout se coordonne parfaitement ? Ce sont vos guides qui vous parle et vous aide à travers votre intuition !

Être créatifs : La création est aussi importante pour notre âme que l’exercice l’est pour notre corps, et c’est aussi l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec nos guides. Quand nous sommes créatifs, nous laissons parler notre cœur, enlevons nos filtres, ce qui nous rend heureux et augmente donc notre vibration. Et comme l’Esprit a une fréquence vibratoire élevée, augmenter notre vibration facilite la connexion avec nos guides !

Alors, ouvrez votre cœur, respirez, et laissez-vous guider 

Vous pouvez retrouver cet article sous forme de Podcast soit sur ce site ICI soit sur ma chaîne Podcast Ondes de Lumière ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *