Comment purifier un lieu ?

L’espace dans lequel nous évoluons influe énormément sur notre personne (le mental, la santé, le bien-être). Il est essentiel de réaliser une purification de notre lieu de vie, de notre bureau ou cabinet afin d’éviter d’accumuler les énergies négatives et d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle lumière et de retrouver un équilibre.

Purifier un lieu revient donc à le “nettoyer” énergétiquement afin de renouveler et d’accroître cette dite énergie qui nous est vitale !

On peut purifier une maison quand on emménage ou bien une fois par mois pour libérer les énergies négatives. Faites le quand vous le ressentez, c’est le plus important. Si vous vous sentez bien dans votre maison, c’est que tout est parfait.

Voici plusieurs manières de purifier un lieu. Choisissez celles qui résonnent le plus en vous.

1/ Faites le ménage régulièrement

Nettoyez, rangez, triez, organisez pour que votre intérieur soit propre. Évitez les bibelots qui prennent la poussière. Aérez les pièces 10 minutes tous les matins. Faites attention à bien disposer vos meubles pour que l’énergie circule de façon fluide.

Lavez le sol avec un mélange d’eau, de gros sel et d’huile essentielle (niaouli, tea tree, citron, lavande, eucalyptus…).

Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces huiles essentielles en diffusion dans la pièce. Attention, les huiles essentielles sont déconseillées pour certains animaux, les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

2/ Utilisez de la sauge

purifier un lieu

La sauge est en effet un excellent purificateur. Vous pouvez soit prendre des bouts de plante séchée, soit vous servir d’un bâton de fumigation.

Lors de la purification c’est important de laisser l’air circuler : faire sortir les mauvaises énergies et laisser la place à de nouvelles toutes propres.

Lorsque vous allumez la sauge, poser l’intention (mentalement ou non) de nettoyer et purifier énergétiquement le lieu, de laisser partir toutes les mauvaises énergies. Vous pouvez également poser plus d’intentions (prospérité, abondance, santé, etc…).

Dès que vous avez allumé votre sauge, baladez vous dans votre maison et inondez de fumée tous les recoins. C’est la fumée qui vient nettoyer l’énergie (attention à ne pas mettre le feu !! ). 

3/ Utilisez des encens

Vous pouvez également utiliser de l’encens purificateur comme le santal, le pontifical, l’opoponax, le benjoin, la gomme arabique ou bien le copal, la myrrhe, l’oliban, le camphre, etc.

Comme pour la sauge, laissez la fumée envahir tous les recoins de la maison, puis ouvrez toutes les fenêtres pour bien aérer.

Pensez à éloigner vos animaux et vos enfants, il est préférable d’éviter de les intoxiquer… Et si vous êtes une femme enceinte, demandez à votre mari de s’en occuper.

Il n’y a pas de moments plus favorables que d’autres pour le faire, écoutez son intuition, faites le avec le cœur et avec une intention puissante.

4/ Utilisez un bol chantant

Les vibrations des bols nettoient et augmentent le taux vibratoire d’un lieu. Ils harmonisent l’énergie de votre maison.
Vous pouvez aussi les utiliser pour purifier votre énergie.

Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser des musiques de bols chantants ou des musique de purification que vous laisserez résonner dans la pièce que vous souhaitez nettoyer.

5/ Utilisez des lampes de sel ou des pierres

Installez des lampes de sel ou en sélénite dans votre maison, ou votre bureau pour purifier l’énergie et apporter sérénité et bien-être. 

Les druses et les géodes d’améthyste ont aussi la particularité de purifier le lieu où elles se trouvent et d’augmenter le taux énergétique de la pièce.

6/ Priez

Peu importe vos croyances ou votre religion, priez… L’essentiel est de faire une véritable prière avec votre cœur.

Vous pouvez allumer une bougie blanche ou faire brûler une neuvaine blanche pendant 9 jours pour apporter encore plus de puissance à votre prière.

Pour ma part, je fais mes demandes à mes Anges et mes Guides, avec respect, amour et surtout avec foi.

De plus, la prière, tout comme la méditation, augmente le taux vibratoire d’une pièce…

7/ Pratiquez la visualisation créatrice

Pour que la purification soit plus efficace, vous pouvez, en plus de toutes ces techniques, visualiser qu’une belle lumière blanche, dorée ou argentée remplit toutes les pièces et fait disparaître toutes les particules négatives.

Pensez surtout que le plus important est l’intention que vous mettez dans chacune de vos actions et dans chaque parole que vous émettez.

Cart
  • No products in the cart.