Dans l’Antiquité, les jours de la semaine étaient nommés en fonction des planètes. Chaque journée était spéciale et indiquait le bon moment pour utiliser l’énergie de chaque dieu planétaire.

Ainsi, lundi est le jour de la Lune ; mardi, le jour de Mars ; mercredi, celui de Mercure ; jeudi, le jour de Jupiter ; vendredi, celui de Vénus. Mais, avec la christianisation de la Gaule, Saturne disparaît au profit du sabbat, d’où « samedi » (sambati dies), tandis qu’au jour du Soleil se substitue le jour du Seigneur (dies dominicus) qui deviendra le « dimanche ». Les pays anglo-saxons ont gardé les formes originelles pour ces deux derniers jours de la semaine.

Les jours de la semaine portent tous leur propre vibration spéciale. Bien sûr, la vibration spécifique du jour sera influencée par les planètes, vos conditions de vie et votre propre vibration personnelle, mais chaque jour de la semaine a sa propre vibration qui fonctionne comme un courant continu pendant 24 heures.

Je vous propose de découvrir la signification spirituelle et énergétique de chaque jour de la semaine.

lune

LUNDI

Le Lundi est le jour de la Lune ; c’est l’astre (l’énergie) des émotions, de l’eau, de la création, de la féminité, de la nutrition, de la maternité, du partage, de l’intuition, de la musique, des beaux-arts.

Le Lundi donne vraiment le ton émotionnel de la semaine à venir car la Lune nous pousse à clarifier nos émotions et ce que nous voulons accomplir dans les prochains jours.

Le lundi est souvent mal perçu et beaucoup le redoutent ou le trouvent difficile. C’est parce que les émotions peuvent être agitées le jour de la Lune, nous rendant de mauvaise humeur et paresseux.
Si vous n’êtes pas un fan du lundi, vous avez peut-être du mal à gérer l’énergie émotionnelle sous-jacente de cette journée.

Le lundi peut aussi apporter une vague positive de motivation et d’énergie. Si nous nous sentons positifs dans notre vie et émotionnellement bien, le lundi peut nous aider à aller de l’avant et à être dans un état d’esprit positif pour la semaine à venir.
Il est donc préférable de planifier les activités correspondantes ce jour-là pour renforcer votre énergie lunaire. Afin de vous préparer à l’énergie du lundi, assurez-vous de bien vous reposer la veille, méditez le soir avant de vous coucher et buvez beaucoup d’eau.

Il est également conseillé de porter des vêtements blancs ou jaune pâle (comme la couleur de la Lune elle-même).

mars

MARDI

Le mardi est lié à l’énergie guerrière de Mars, planète de l’action et de l’énergie, Mars et c’est un jour puissant pour faire avancer les choses. Ce jour-là, ce sont des vibrations d’agression qui dominent.

Si le lundi consiste à donner le ton émotionnel, le mardi consiste à mettre ce ton en action.

Le mardi est le jour idéal pour se lancer dans des projets, prendre des décisions et aller de l’avant, surtout en ce qui concerne votre carrière. L’énergie de la journée vous aidera également à commencer à progresser dans tous les domaines de votre vie et elle est également excellente pour vous mettre au diapason de vos passions.

Afin d’utiliser au mieux l’énergie du mardi, définissez clairement ce que vous voulez, puis allez-y et réalisez-le. L’énergie de Mars nous donne plus de motivation et de passion pour poursuivre nos objectifs, nos rêves et nos désirs.

Portez de préférence le rouge et l’or, mangez piquant et osez agir !

mercure

MERCREDI

Le patron du mercredi est Mercure, la planète qui génère l’énergie de la communication, de la négociation, de l’expression verbale, de l’analyse intellectuelle. Cela fait du mercredi le moment idéal pour clarifier ce que vous voulez et où vous vous dirigez.

Le mercredi est aussi le moment idéal pour planifier des réunions, des événements et des appels importants. C’est aussi le jour idéal pour s’exprimer avec un proche et pour rattraper son retard avec vos correspondances.

Mercure gouverne le mental supérieur, donc le débat et les idées fleurissent généralement le mercredi. Réservez cette journée pour élaborer des idées et des projets créatifs. C’est aussi le moment idéal pour clarifier les décisions de vie difficiles.

Cette journée étant le milieu de la semaine, l’énergie du mercredi nous fournit également un indice pour savoir si nous prêtons attention à nos besoins et quelle énergie nous exprimons dans l’Univers.

Afin d’utiliser au mieux l’énergie du mercredi, profitez-en pour vous exprimer et vous demander si l’énergie que vous envoyez dans l’Univers est en harmonie avec ce que vous voulez pour vous-même.

Pour renforcer votre énergie mercurienne choisissez des vêtements et des bijoux verts et multicolores.

Jupiter

JEUDI

Le jeudi est le jour de Jupiter, la planète de la positivité et de l’expansion, ce qui en fait le moment idéal pour apprendre de nouvelles choses et élargir votre conscience.

Alors que nous terminons la semaine de travail, l’énergie du jeudi nous permet d’être plus productifs et nous aide à régler les problèmes qui ont pu traîner les jours précédents.

Le jeudi est également un jour de positivité et de légèreté qui nous aide à faire avancer les choses et à être plus ouverts à l’apprentissage. Le jeudi est également un excellent rappel pour remercier les jours passés et tout ce que vous avez appris et réalisé.

L’énergie du jeudi soutient également toutes les choses qui nous permettent de nous épanouir, que ce soit spirituellement ou mentalement. Cela en fait le moment idéal pour commencer une nouvelle pratique spirituelle ou un nouveau passe-temps. C’est aussi un bon moment pour conclure des affaires financières ou gérer votre argent.

Afin d’utiliser efficacement l’énergie du jeudi, faites en sorte de ressentir de la gratitude et de la positivité dès votre réveil, car cela vous aidera à bien avancer tout au long de la journée.

Il est préférable de choisir les couleurs dorées et jaunes pour s’habiller.

Jeudi est le jour le plus bénéfique de la semaine à condition de rester bienveillant.

Vénus

VENDREDI

Le vendredi est le jour de Vénus, la planète de l’amour et de la créativité, ce qui en fait le jour idéal pour se connecter avec les autres et se détendre.

Ce sont des vibrations de plaisir, de délicatesse, des arts, de l’harmonie, de la beauté. L’énergie de Vénus est très importante pour les filles et les femmes, profitez de cette journée pour développer votre féminité, votre beauté et votre créativité. Mais gardez toujours à l’esprit : « je m’épanouis comme une belle fleur pour rendre ce monde plus beau car j’en fais partie » et pas « tout le monde doit tomber à mes pieds en voyant ma splendide perfection » !

Le vendredi est un jour favorable pour la décoration de la maison et des maisons de vos amies, les cures de beauté, les rendez-vous galants, le shopping, le théâtre, les cours de chant ou de danse, le choix des bijoux, la préparation de plats sucrés ou avec des épices douces.

Vendredi est le jour idéal pour donner des promesses et pour se marier.

Les couleurs à privilégier sont le rose, le blanc, le vert pâle, le bleu clair, toutes les teintes pastelles.

L’énergie de Vénus c’est « la beauté qui sauve le monde » !

saturne

SAMEDI

Le samedi est le jour de Saturne, le jour de la prise de responsabilité et de l’organisation.

L’énergie de cette planète est également l’introspection, la solitude, le détachement. Évitez les sorties et les fêtes. Pour renforcer et purifier vos relations avec Saturne il est conseillé d’accorder du temps ce jour-là à la méditation, au jeûne, aux prières, aux études des livres philosophiques et spirituels.

Saturne est également le symbole du temps et de l’intemporel, de l’histoire, des ancêtres, des racines, de la terre, de la maison familiale. Si vous avez à entreprendre ou à gérer des affaires immobilières faites-le un samedi. Pour accorder du respect à cette planète austère et sévère soyez bien ponctuel et ne bavardez pas sans nécessité. Habillez-vous sobrement : le gris, le bleu marine, le noir, le marron sont les couleurs à offrir à Saturne.

soleil

DIMANCHE

Le dimanche est le jour du Soleil, une journée parfaite pour se détendre, se ressourcer et se connecter avec votre moi intérieur.

L’énergie solaire est celle de l’optimisme, du bonheur, de la responsabilité, de la paternité, de l’union avec son Soi, de l’appel au Divin.

Le dimanche est également le moment idéal pour se concentrer sur les questions entourant votre santé et votre bien-être.

Les rassemblements sociaux sont également susceptibles d’être harmonieux et fluides le dimanche et les émotions seront souvent plus douces et plus douces.

Afin d’utiliser efficacement l’énergie du dimanche, faites-en une journée de repos et de détente. Essayez de ne rien programmer de trop fatiguant ou de trop énergique le dimanche et prenez plutôt le temps de vous connecter à votre moi intérieur.

En signe de gratitude, faites le cadeau au Soleil de porter des vêtements orangés, dorés, rouges et jaunes.

Chaque jour porte sa propre vibration unique et lorsque vous pourrez mieux vous connecter à son énergie, vous commencerez à remarquer comment elle façonnera et guidera votre semaine.

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi.

Nicole Gaumez Ondes de Lumière

Nicole Gaumez – Ondes de Lumière

Thérapeute holistique

Je t’accompagne à dépasser tes blocages et tes angoisses afin d’être épanouie et vivre la vie dont tu rêves.