Les nouvelles lunes sont dites être des moments de renouveau, puisqu’ils correspondent au début d’un nouveau cycle lunaire. C’est un peu comme une nouvelle semaine, un nouveau mois ou une nouvelle année, l’énergie de la lune en plus ! C’est ainsi le moment parfait pour faire table rase de l’ancien. Mais c’est surtout le moment idéal pour aller de l’avant et se concentrer sur les changements positifs que l’on voudrait voir dans sa vie.
Il y a un pouvoir de création, de beauté, de nouveauté associé à l’énergie de la Nouvelle Lune. C’est pour cette raison que le rituel de nouvelle lune est le moment idéal pour choisir des intentions, des vœux, une certaine direction à prendre pour le mois à venir. Oui, c’est ici que vous pouvez demander ce que vous souhaitez vraiment !
Ce rituel est un moyen de vous connecter avec vos désirs profonds, de les laisser s’exprimer, et de ressentir par avance les émotions que leur réalisation pourra vous procurer. Il faut donc que vos “voeux”, vos intentions pour le mois soient des choses “réalisables”.
Enfin, gardez en tête que la seule personne sur laquelle vous avez de l’influence, c’est vous. Inutile donc de demander un quelconque changement pour une autre personne.
Pour commencer votre rituel de Nouvelle Lune, installez-vous dans une pièce au calme et où vous vous sentez bien. Une pièce où vous ne serez pas dérangé pendant la durée du rituel.
Si vous le souhaitez vous pouvez avoir près de vous, une bougie, un bâton de Palo Santo ou de Sauge, quelques cristaux si vous en avez et un carnet et un stylo. Vous pouvez également mettre un peu de musique.
Allumez votre bougie, et allumez votre sauge ou votre Palo Santo avec la flamme. Commencez par faire le tour de votre pièce en passant un peu partout avec la fumée. Nettoyez également vos cristaux en les entourant de fumée. Puis passez la fumée autour de vous. Imaginez que vos pensées et vos émotions négatives s’envolent avec la fumée. Et laissent place à un terrain propre et fertile aux émotions positives !
Trouvez une position dans laquelle vous êtes à l’aise. Prenez vos cristaux dans les mains ou les placer autour de vous. Fermez les yeux et centrez votre attention sur votre respiration. Sans essayer de le contrôler, observez votre souffle, l’air qui entre dans vos narines. Observez vos poumons se gonfler et votre ventre se soulever à l’inspiration, et doucement s’abaisser à l’expiration.
Connectez-toi à vous-même, à vos ressentis. Comment vous sentez-vous en cet instant ? Observez tout ce que vous pouvez trouver à l’intérieur de vous, sans jugement. Restez là, avec votre respiration comme ancrage pour vos pensées et sentez le calme s’installer en vous. À chaque inspiration, autorisez le calme et la tranquillité à s’installer dans votre corps et votre esprit. Et à chaque expiration, laissez votre stress physique et émotionnel quitter votre corps.
Votre corps et votre esprit sont maintenant apaisés. Vous voilà connecté à vous-même. C’est le moment de penser à vos intentions, à vos voeux pour ce rituel de Nouvelle Lune. Ne passez pas trop de temps à réfléchir, laissez parler votre intuition.
Concentrez votre attention sur 2 ou 3 intentions maximum. Il est inutile de souhaiter trop de choses à la fois. Cela ne ferait que diviser votre attention et réduire la puissance de vos intentions.
Une fois que vous avez choisi vos intentions, prenez du temps pour vraiment les visualiser. Prenez le temps de décrire tout ce à quoi votre souhait ressemble, avec le plus de détails possibles. Avec qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites ? Que portez-vous ? Quelles couleurs, quels sons, quelles odeurs sont autour de vous ? Soyez le plus précis possible.
Ce que l’on souhaite faire ici, c’est ressentir les émotions que la réalisation de ce souhait nous procureraient. Et nous rendre ainsi plus à-mêmes d’attirer ce que nous désirons.
Écrivez maintenant tout cela sur une feuille ou un carnet. Écrire vos intentions, vos souhaits sur papier leur donne une tangibilité que les pensées n’ont pas. Attention cependant à formuler voss souhaits de manière positive et au présent, comme s’ils s’étaient déjà réalisé. Écrivez également les actions auxquelles vous pensez déjà et que vous pourriez mettre en oeuvre pour réaliser vos souhaits.
Prenez le temps de relire, à voix haute si possible, vos affirmations positives. Et ressentez la joie et l’énergie que la réalisation de ces souhaits vous procure déjà ! Vous pouvez maintenant souffler la bougie et imaginer que vos souhaits sont ainsi emportés pour être réalisés. Retournez à votre méditation, retrouvez le calme à l’intérieur de vous. Et remerciez intérieurement pour la réalisation de vos souhaits.
Je vous conseille de garder avec vous vos souhaits mis par écrit et de les relire régulièrement. Ressentez toutes les belles émotions à chaque lecture. Et croyez d’ores et déjà à leur réalisation !
Ce rituel de Nouvelle Lune n’a rien de magique. Il vous permet en revanche de vous centrer sur ce que vous souhaitez réellement et de concentrer votre attention, votre énergie et vos émotions sur cela. Peut-être que vos souhaits ne se réaliseront pas tout de suite. Mais peut-être que vous vous en serez rapproché ? Que vous aurez déjà réalisé certaines étapes ? Ne vous mettez pas trop de pression et n’hésitez pas à recommencer ce rituel de Nouvelle Lune le mois suivant.
Et si vraiment, vous ne voyez rien arriver de ce que vous souhaitez, il se peut que ce voeu ne soit pas le bon pour vous, ou que ce n’est pas le bon moment. Rien d’alarmant à cela, nous avons tendance à focaliser notre attention sur des points précis sans réaliser que ce qui nous conviendrait le mieux est peut-être légèrement différent. Prenez un peu de recul sur cela et gardez l’esprit ouvert. Quelque chose de merveilleux vous attend peut-être déjà mais vous êtes trop focalisé sur autre chose pour vous en apercevoir !
Profitez bien de ce rituel de Nouvelle Lune, dans tous les cas, c’est un merveilleux moment que vous passerez avec vous-même.
Je vous invite à télécharger le Journal de Lune que j’ai spécialement préparé pour vous, il vous accompagnera tout au long de cette période.
This website uses cookies.