QUELS SONT LES BIENFAITS DU CHAT SUR L’HOMME ?

Animal autrefois vénéré, le chat est l’animal de compagnie tendance incontournable de ces dernières années. Mais il est souvent victime, à tort, de nombreux préjugés car beaucoup le prétendent très égoïstes, fainéants, inintéressants vois inutiles…

Or, à la lecture de cet article, vous allez rapidement vous rendre compte que tout cela est relativement faux !

Découvrez dans cet article quels sont les 3 bienfaits du chat sur l’homme.

BIENFAIT N.° 1 : LE CHAT RELAXE

C’est LE remède anti-stress par excellence ! Tout d’abord d’un point de vue physique, puisque les fréquences très basses émises par ce félin lorsqu’il ronronne peut faire de véritables petits miracles :Baisse du rythme cardiaque ;Diminution de la pression sanguine ;Baisse de la pression artérielle ;Augmentation de l’espérance de vie.Caresser et câliner un chat est donc un véritable calmant.Le chat est ainsi un animal très émotionnel qui vous permet de prévenir les maladies et de gagner en zénitude.

BIENFAIT N.° 2 : LE CHAT AIDE À LA RÉINSERTION

Mais les bienfaits du chat sur l’homme ne s’arrêtent pas seulement là ! Parce que le chat est une vraie solution contre l’anxiété, le stress et l’angoisse, il est présent dans de nombreuses prisons par exemple pour aider les détenus à se réinsérer peu à peu dans la société.Il est aussi accepté durant des thérapies ou des séances dans certaines cliniques spécialisées.

D’ailleurs, de nombreux « bar à chat » ont vu le jour ces dernières années. Le but ? Boire un verre tout en faisant une cure douceur anti-stress en caressant des boules de poils à volonté !

BIENFAIT N.° 3 : LE CHAT AMÉLIORE NOTRE RAPPORT AU MONDE

Le chat est une bouffée d’oxygène dans notre vie : il n’est qu’amour et douceur et nous transmet beaucoup de bonne humeur, ce qui permet d’augmenter notre taux d’endorphine dans le sang.Ainsi, il nous aide à voir le monde sous un angle nouveau et sous son meilleur jour. Lorsque vous rentrez le soir et que vous retrouvez cet adorable animal de compagnie, n’est-ce pas l’un des meilleurs moments de votre journée ?Maintenant que vous connaissez tous les avantages que votre boule de poil préféré peut vous apporter, essayez de l’observer avec plus d’attention et vous constaterez très rapidement tous les bienfaits du chat sur l’homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *